Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Audie-Fluide glacial (2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 16 notes) Ajouter à mes livres
Voici la notice livrée en vrac aux journalistes à l'époque de la sortie de l'album… :
"Frais et moulu par l'école Fluide, LARCENET a gagné dans le mensuel (où il sévit depuis deux ans) un public jeune et passionné. Réunies dans ce premier album, les histoires qu'... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par lehane-fan, le 26 octobre 2013

lehane-fan
    Six sketchs en noir et blanc assez inégaux mais présentant tous un point commun de malade : l'absurde le plus total ! Petit recueil de récits parus dans Fluide Glacial , le ton est donné .
    S'il devait y avoir filiation , Gotlib pourrait en être le père spirituel . Rien à comprendre , le 26e degré est roi . Je suis même monté au 38e avec ce bouleversant témoignage des lutins farceurs , c'est dire . Tout n'est que monstrueux LOL agrémenté ça et là d'XPTDR de fort belle facture ma foi . Je m'empresse de rassurer les amateurs d'MDR , ils ne seront pas en reste .
    Très très loin de son univers tragi-comique du Retour à la Terre , Larcenet se lâche totalement en se taillant ainsi la réputation d'un déconneur de première .
    Tu es fou-fou , tu es dingo , tu affectionnes l'illogisme , tu adores Larcenet...

Commenter     J’apprécie          0 17         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par accrobiblio, le 18 janvier 2014

accrobiblio
    Un peu déçue toutefois, car je n'y ai pas retrouvé l'atmosphère de la série des "Combats ordinaires".
    Ici, tout est en noir et blanc.
    Mais on comprend bien que Larcenet a "grandi" dans l'équipe de Fluide Glacial, avec cet humour un peu (beaucoup) décalé.
    Bref, mitigée sur ce coup.

Lien : http://www.accrobiblio.fr/archives/2014/01/16/28974689.html

> voir plus

Lecteurs (29)

> voir plus

Quiz

L'Homme dans les titres de BD

Mike Blueberry accepte de devenir le shérif de Silver Creek, petite ville sous la domination de riches propriétaires qui y font régner la terreur. Le 6ème album de la série Blueberry de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud est publié en 1969.

•   L'Homme à l'étoile d'argent
    •   L'Homme au complet marron
    •   L'Homme de Washington
    •   L'Homme qui ne voulait pas mourir
    •   L'Homme perdu dans le brouillard
    •   L'Homme au poing d'acier
    •   L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu
    •   L'Homme qui rit
    •   L'Homme qui valait 500 000 $
    •   L'Homme truqué
    •   L'Homme de glace
    •   L'Homme de Dublin

12 questions - 15 lecteurs ont répondu
    Thème : bande dessinée , masculin , heros , bande dessinée française , bande dessinée aventure

Créer un quiz sur ce livre.