Critique de Lucidum

Un livre assez étonnant. L'histoire est longue à se mettre en place et l'univers est assez complexe. C'est un vrai monde à part entière. Heureusement, l'auteur nous décrit tout ça avec beaucoup de précision, même si ça entraîne évidemment quelques longueurs durant les 100 premières pages. La force de cette histoire se trouve dans les personnages, tous très intéressants et surprenants. Il y a énormément de suspens, d'intrigues entrelacées. On retient son souffle à de nombreuses reprises. Quant à l'univers fantastique, il est très bien créé. L'auteur fait preuve d'une imagination vraiment déconcertante. J'en suis actuellement au deuxième tome et force est de constater que cette trilogie regorge de surprises! Je conseille donc, même si ce ne sont pas des livres qu'on peut lire dans un train. Il faut avoir la tête bien reposée pour pouvoir se plonger correctement dans le monde qu'a créé Glenda Larke