Rageot Editeur (23/09/2015)
3.25/5   12 notes
Alors qu'on était partis pour passer des vacances quatre étoiles, mon copain Barnabé et moi, on a vécu la pire nuit de notre vie. Tout a commencé par le spectacle du grand magicien Matteo Matteoni. C'était si beau que ça m'a donné des frissons. Puis l'illusionniste m'a fait monter sur scène et là...
Que lire après La nuit des magiciensVoir plus
Les personnages sont réalistes et attachants.
L'histoire tient la route, elle est intéressante et il n'y a pas de temps mort.
Un bon petit policier facile à lire et bien adapté pour les CM2/6e.
Un petit bémol : un des héros garde pour lui sa rencontre avec le voleur... c'est logique pour l'intrigue mais j'aurais préféré qu'il ne cache pas ce fait important aux adultes.
Les thèmes abordés : amitié, enquête, mystère.

Le premier tiers du livre est consacré à la présentation des deux jeunes héros de cet opus et c'est un peu long : nous découvrons le sympathique Malo et sa famille ainsi que Barnabé, un élève de la même classe, qui a l'habitude de raconter des histoires pour attirer l'attention des autres. Tout les oppose et pourtant ils vont devenir les meilleurs amis lors des vacances d'été.
L'intrigue est longue à venir. le traitement de l'enquête est trop simpliste à mon goût. Les deux jeunes héros réussissent à élucider le mystère des vols du camping sans grande surprise.
Malo va partir en vacances pour la première fois dans un camping 4 étoiles. Il s'en vante auprès des copains. En fait, il a mal compris ce que ses parents disaient et se retrouve au camping du coin. Il va même y retrouver un copain de classe qui a dit qu'il partait à l'étranger.

Lors d'une soirée, des campeurs sont cambriolés. le jeune garçon va mener l'enquête avec son camarade.

Un polar assez classique, fidèle au genre, avec une touche d'humour et de bons sentiments.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
un petit roman d'enquête sympathique à lire : c'est rythmé, il y a du suspense, un peu de peur. Les personnages sont attachants. C'est facile et agréable à lire.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..