EAN : 9782700251982
Rageot Editeur (06/04/2016)
4.07/5   257 notes
Un matin, Sarah Fisher, une orpheline de 13 ans, va être poussée d'une falaise. Elle se réveille fantôme. Lord Fletcher est la personne qui oriente les morts qui choisissent la réincarnation ou décident de rester fantôme. Sarah décide de se réincarner pour quelques jours dans le corps de Florence Blake pour pouvoir trouver son meurtrier. Au cours de l'histoire, Sarah va établir un lien avec Jézabel qui est elle aussi une orpheline car sa mère a disparu. Jézabel va a... >Voir plus
Que lire après Le fantôme de Sarah FisherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (190) Voir plus Ajouter une critique

Si l'idée de départ semble un peu étrange avec cette jeune fille transformée en fantôme qui tentera de savoir qui l'a poussée du haut de la falaise en revanche l'intrigue est bien ficelée. Enquête dans un orphelinat aux méthodes, comme toujours, pas catholiques.
Sarah Fischer se réveille dans une auberge se découvrant fantôme. Quand elle reprend connaissance elle se souvient d'avoir vu des mains tendues vers elle. Elle décide d'être une revenante pour savoir qui l'a tuée.
Il y a du suspense et de la surprise et c'est pour ça que je l'ai adoré.
Je le conseille car c'est un super roman.
Lysandra

C'est l'histoire d'une fille de douze ans qui tombe d'une falaise et qui revient en fantôme.
Elle se réveille loin de tout. Va- t-elle réussir à retrouver
son meurtrier?
Pour ça elle va devoir vivre une aventure…
J'ai aimé ce livre car j'aime avoir peur et l'aventure .
Je recommande ce livre pour ceux qui lisent bien qui aiment les livres qui font peur et l'aventure.
ANTOINE

Sarah une fille de 12 ans tombe d'une falaise elle revient en tant que fantôme pour savoir qui est son meurtrier,
Elle retourne ensuite, dans son ancien orphelinat où elle se fait une nouvelle amie qui va l'aider.
Moi j'ai beaucoup aimé ce livre donc je le recommande aux personnes qui aiment l'aventure.
5/5😍😍😍
Noémie

Sarah Fisher meurt et quand elle se réveille c'est un fantôme,
Elle veut évidemment découvrir qui l'a tuée ?
Qui l'a tuée? Va-t-elle le découvrir?
J'ai adoré ce livre car il y a de l'aventure.
Je recommande ce livre à tous les lecteurs qui aiment avoir peur.
MARINE

Au début de l'histoire Sarah croit être dans un cauchemar mais après la mémoire lui revient.
Elle veut se tenir à un mur et elle fait une chute, elle tremble, elle est morte ou pas ?
Que va-t-il lui arriver ?
J'ai bien aimé ce livre.
Anaïs

Bizarre comme titre...Le fantôme de Sarah Fisher, effrayant non ? Je n'ai pas loupé une miette de ce livre, aucun mots ni lignes, on peut dire qu'il m'a vraiment passionné.

On peut penser qu'il y a de l'épouvante à cause du titre, mais alaise ce n'est pas le cas, maisje ne dis pas qu'il est joyeux non plus !!!

C'est l'histoire de Sarah Fisher, une jeune fillette. Un matin de de décembre, elle s'avance vers le flanc de la falaise, une ombre s'approche.Ce sentant déséquilibrée,elle chute…

Plus tard, elle apparaît sous forme de fantôme. Maintenant, tout ce qu'elle désire c'est c'est de savoir qui l'a mangé!

Lucie

Un beau matin glacial de décembre, Sarah FISHER se promenait sur la falaise. Au bout d'un moment, Sarah verra des mains la pousser et, elle chutera de la falaise. Quand elle se réveilla, elle se retrouva entourée de foins. Quelqu'un était là avec elle. Pour savoir qui l'avait poussée, elle retourna dans le monde des vivants. Elle retourna là où elle habitait avant. Sarah va vite se trouver une amie. Avec elle, elle va continuer son enquête. De jour en jour, l'enquête progresse.
J'ai adoré ce livre, je le conseille à ceux qui adorent le suspens et l'émotion entre les personnages.

c'est un fantôme qui est mort tombé d'une falaise

Sarah Fisher est une jeune fille de 13 ans, qui vit dans un internat. Un jour, alors qu’elle se promenait au bord de la falaise, elle perd l’équilibre, tombe et meure. Sarah se transforme en fantôme et décide de revenir parmi les vivants pour découvrir qui la tuée.
Critique:
Ce livre est très intéressant, j'ai beaucoup aimé. Il y a toujours une intrigue ce qui rend l'histoire captivante.
Pauline
Le fantôme Sarah Fisher
Sarah Fisher est une petite fille orpheline.Un jour qu'elle se promenait seul sur le bord de la falaise, regardant quelque chose d'intrigant,elle sentit une main la pousser et elle perdit son équilibre.
Sarah émergeant de sa terrible chute, se redécouvrit sous sa nouvelle forme de fantôme.
Dès lors, elle ne pensa plus qu'à une chose.
Retrouver son meurtrier …
Avis sur le livre
J'ai beaucoup aimé ce Roman.
L'histoire est passionnante, on a envie de connaître la suite,
de découvrir qui est le meurtrier. Il y a aussi de la surprise .
J'aurais quand même voulu avoir un peu plus d'action et de
phrases humoristiques même ci ce livre n'est pas fais pour.
(Il est (très) possible qu'il y est eu de l'humour, mais je ne l'ai pas compris)
Clara

L'histoire se passe au dix-neuvième siècle dans un orphelinat en Angleterre au bord des falaises proche de la mer.
Un matin, alors que Sarah Fisher, une jeune orpheline de treize ans sort observer la mer du haut de la falaise, la malheureuse sent une main dans son dos… Trop tard !
L'orpheline tombe entre les rochers et la mer ! Quand Sarah se réveille, elle se trouve dans une grange et elle porte de très beaux habits contrairement à sa tenue habituelle. Elle est en compagnie d'un homme qui lui explique qu'elle est devenue un fantôme ! La jeune fille a alors le choix de partir dans le monde des morts et donc de participer à des bals et des soirées sans fin ou bien de revenir en tant que fantôme. Sarah décide donc de revenir mener l'enquête sur sa propre mort. Elle se lance alors sur une enquête passionnante !
Avis :
J'ai aimé ce livre parce que l'histoire de cette jeune fille est originale et surtout le monde des fantômes. J'aime l'enquête, pleine de suspens, et surtout les circonstance de la mort de Sarah car personne ne s'y attend. Cependant, je trouve que le fait de passer à travers les murs n'est pas très original pour un fantôme !
Juliette
Agnès Laroche aime écrire des romans policiers et ce livre en a toutes les caractéristiques.. avec en plus du paranormal !

Sarah est une jeune fille qui s'est fait pousser d'une falaise. Elle devient alors fantôme. Elle prend alors l'apparence de Florence Blake, une orpheline, pour découvrir les traits de son assassin. Dans sa quête, elle va être aidée par son amie Jezabel, qui est un personnage tout aussi attachant que Sarah.

L'histoire de ce livre est vraiment palpitante. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment avoir peur, avoir des frissons, et surtout qui aiment être tenues en haleine par du suspense.

Beatris

* * *

Sarah Fisher est une jeune orpheline qui vit tranquillement jusqu'au jour où elle tombe mystérieusement d'une falaise. Mais qui l'a poussée ? Grâce à Lord Fletcher, gardien des morts, elle décide de revenir parmi les vivants. Sous un autre visage, elle va enquêter sur son propre meurtre, aidée par son amie orpheline Jézabel...

Je conseille ce livre à tous les fans d'histoires de fantômes. J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très passionnant et procure des émotions... même à ceux qui ont un cœur de pierre !

Angèle

***

C’est l’histoire d’une revenante s’appelant Sarah. Au lieu de vivre une vie de fête avec des fantômes, elle décide d’enquêter sur sa mort mystérieuse en se réincarnant dans un nouveau corps.

Elle va être aidée par son amie Jézabel.

Tous les personnages de ce roman intriguent et interpellent, ce qui rend la lecture vraiment captivante. Il y a Mme Winnipott, la directrice des hirondelles, Margaret Holmes, la mère de Jézabel, l’inspecteur Sharp, le policier qui mène l’enquête avec Sarah et Jézabel, le révérend Collins, qui est la personne qui enlève Margaret et Janet Leigh, poussée par sa femme.

C’est un livre destiné à ceux qui aiment frissonner, réfléchir et s’émouvoir.

Je conseille ce livre à ceux qui aiment les enquêtes dramatiques, mais où cela se finit bien.

Agnès Laroche sait trouver la petite étincelle qui nous permettra d’être attirée par cette lecture, c’est une belle réussite !

Sandrino

* * *
C’est l’histoire d’une fille nommé Sarah Fisher âgée de 13 ans qui est orpheline. Un jour où elle se promène sur une falaise, une personne la pousse, elle tombe dans le vide et on la retrouve morte. Là elle se retrouve confronter à un choix proposé par Lord Fletcher ; soit elle revient parmi les vivants, soit elle devient fantôme. Quelques jours plus tard elle choisit la première solution, afin d’enquêter sur sa propre mort.

Ce livre, au frontière entre le monde réel et le paranormal, est intriguant. Il m’a fasciné par la trame de l’histoire, l’intrigue est très bien menée. On est pris par les personnages, on vit avec eux. J’ai été attristée par la mort de l’héroïne. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les enquêtes, les actions.

(Olivia)

Style d'écriture : 5/5
Originalité du sujet : 4,5/5
Illustration /couverture :5/5
Lisibilité :5/5

Résumé :Sarah Fisher se promenait sur les falaises, cherchant un nid de goéland quand, des mains la poussèrent...Six semaines plus tard, elle se découvre fantôme !!! Ainsi débute une enquête pour découvrir son assassin…

Mon avis
J'ai bien aimé ce livre car le sujet était intéressant mais le talon d'Achille de ce livre est qu'il y a certains détails non expliqués.
Mon passage préféré
Mon passage préféré est la fin du livre, quand elle revoit son amie Jézabel.

G. W. 6B

Style d'écriture : 5/5
Originalité : 4/5
Illustration/Couverture : 4/5 Note d'ensemble : 18/20
Lisibilité : 5/5

Sarah Fisher se réveille et découvre qu'elle est devenue un fantôme ! Elle hante les lieux de son enfance pour retrouver son assassin…

J'ai aimé ce livre car c'est l'histoire d'une amitié et d'une quête à la fois et le suspense est énorme ce qui donne encore plus envie de lire la suite.

J'ai particulièrement aimé la dernière page(p 151) car c'est une fin surprenante.

E. B. 6R

- Roman
Style d'écriture: 5/5
Originalité du sujet: 5/5 Note d'ensemble: 18/20
Illustration/couverture: 3/5
Lisibilité : 5/5
Sarah Fisher est morte en tombant de la falaise. Lorsqu'elle se réveille d'une étrange torpeur, elle se découvre fantôme ! A partir de ce moment-là Sarah n'a plus qu'une idée : hanter les lieux afin de savoir qui l'a tuée !
J'ai adoré ce livre car il y a du suspense, de l'amitié et c'est très original ! Surtout quand l'héroïne est morte !!
J'ai particulièrement aimé le passage page 150.

A. H. 6R

Il était pâle, presque transparent lui aussi. Souriant, canne à pommeau à la main, il s'approcha en deux grands pas.
- Veuillez me pardonner, mademoiselle, je suis en retard. J'aurai dû vous accueillir lorsque vous avez ouvert les yeux, mais j'ai eu un léger contretemps. Des turbulences spectrales ont ralenti mon déplacement, cela arrive parfois.
« - Bienvenus chez les morts.

- Quoi ?

Et oui mais c’est super d’être un fantôme car nous faisons peur aux humains.

Veux –tu savoir qui t’a tuée ?

Bien sûr.

Donc tu dois changer de personne.

- D’accord.

Et tu auras quelqu’un qui t’accompagne » (citation choisie par cendrillon)
Sarah Fisher battit plusieurs fois des paupières avant de parvenir à ouvrir les yeux, puis elle regarda autour d’elle ,désorientée. La porte en boite
grossier, la terre battue couverte de paille, la poutre envahie par les toiles d’araignées …Elle connaissait cet endroit c’était… Oui, c’était la
bergerie où le vieux Stanford    abritait ses moutons lorsque les nuits étaient trop froides. (citation choisie par Lisa)
"Cette robe ? Oui, je m'en rappelle,
c'était celle que je portait quand j'étais dans la grange,
avec des marguerites,... oui."
Ce n'était pas un cauchemar. Sarah Fisher n'était plus, Sarah Fisher était morte.
Elle vacilla et s'adossa au mur pour ne pas tomber. Elle était morte. Morte. MORTE !