Critique de Myrinna

Après un démarrage assez lent, les policiers sont sur l'affaire d'un triple meurtre…
Qui est leur principal suspect ?
Naturellement, il s'agit de Lisbeth Salander qui de par son profil et de son passé fait la coupable idéale
Heureusement, Mikael croit en son innocence et veut innocenter son amie.
Lisbeth, fidèle à elle-même, aura du mal à lui faire confiance mais le temps ne joue pas en sa faveur.
Il faudra compter sur son ancien compagnon pour la tirer d'affaire.
Au début de l'intrigue, j'étais plutôt mitigée par ce second tome et je l'ai trouvé moins bon que le précédent.
Personnellement, certains passages sont superflus dont les vacances passées à Grenade. de même, les achats chez Ikea qui ne cadre pas avec la personnalité de Lisbeth Salander.
De plus, des redites (vers les pages 500.) comme par exemple la correspondance entre Lisbeth et Mikael car on a eu droit aux mêmes phrases lorsque Super Blom a voulu entrer en contact avec elle et vice versa. Je pense que l'auteur a voulu montrer tour à tour l'état d'esprit de Lisbeth et de Mikael. Donc, c'était voulu mais cela entraîne une sensation de déjà vue, qui provoque une baisse de rythme momentanée.
Heureusement, l'intrigue est déjà suffisamment développée pour que le lecteur s'accroche à l'histoire grâce à la dualité entre ces deux personnages qui fait un « couple » étonnant.
En réconciliant nos protagonistes préférés, l'auteur nous livre une fin magistrale qui tient le lecteur en haleine pour nous donner un avant-goût du 3ième.