AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Mathew ne va pas très bien depuis qu'il a vendu ses parts d'un restaurant . Cuisinier au chômage , il n'a pas vraiment de projet d'avenir, et compte sur l'été pour se refaire le moral . Ayant accepté l'invitation de son cousin Charlie dans sa sublime maison de vacances, à l'imprenable vue sur les montagnes , il a sous-loué son appart pour deux mois et va très vite se rendre compte que l'invitation ne sous- entendait pas une aussi grande période . On dirait bien qu'il tape un peu sur les nerfs de Charlie .
Essayant de se rendre aussi utile qu'indispensable en faisant les courses et les repas , la vie s'écoule lentement au bord de la piscine . Charlie n'étant pas réellement en vacances et faisant de fréquents aller-retours à New-York pour ses affaires , Mathew se place en observateur du couple que forme son cousin banquier et sa femme Chloë .
Et, si Mathew nourrit depuis toujours un faible pour Chloé , dont l'amitié le comble , ce triangle amoureux inavoué le satisfait , et l'empêche d'avoir d'autres relations féminines . Aussi lorsque le triangle devient un "carré et que l'image de la parfaite épouse s'avère souillée , Mathew n'arrive pas à "réajuster" sa vision et son comportement ...

Comparé à Patricia Highsmith ,sur la quatrième de couverture , ce roman en a l'élégance, la distance et l'intemporalité ... mais pas trop le suspens et la perversion. Il m'aura manqué des sueurs froides, de l'empathie pour les personnages, un peu de" chair" , et d'âme pour que ce romancier devienne aussi culte dans mon coeur .
Plonger dans un roman et ne pas réussir à toucher le fond de la piscine ...
Commenter  J’apprécie          500



Ont apprécié cette critique (45)voir plus




{* *}