Cécile Moran (Traducteur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (2007)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 32 notes)

Soren et ses amis ont accompli un exploit héroïque en libérant Ezylryb du piège tendu par les cruelsSangs-Purs. Depuis leur retour, on ne les appelle plus que « la crème des squads » dans les couloirsdu Grand Arbre de Ga'Hoole. Mais leurs ennemis, enragés par la défaite, organisent un coup d'éclatdestiné à leur assurer la suprématie sur tous les royaumes de chouettes et de hiboux. Tandis que... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
homelaet
26 juin 2011
  • 4/ 5
de retour après son terrible combat contre Klud, Soren doit recommencer pour lutter contre les méchants qui en veulent à l'arbre de Ga'hoole. C'est avec tristesse que Soren devra retourner dans la pension de Saint-Aegolius pour mieux comprendre les plans infernaux que ses rivaux à dessiner afin de faire chutter les gardiens.
Un roman où Soren devra affronter son passé et lutter pour contrôler sa peur. D'anciens personnages reviennent et l'auteur nous raffraîchit assez la mémoire pour qu'on puisse savoir de qui on parle. Une aventure tout en souplesse qui nous montrera que Klud n'en a pas encore fini avec son frère. Sa revanche est annoncée.
Soren est toujours aussi attendrissant et mûri au fur et à mesure des livres. On dévore ce livre et on ne fait qu'en redemander. La magie de Ga'hoole fonctionne encore dans ce livre même si, à mon goût, il est bien trop court et aurait mériter un passage un peu plus long sur la pension et ce que Soren y faisait exactement. Mais cela n'en retire pas moins le plaisir que les enfants pourront avoir en le lisant.
Ce quatrième volume ouvre une voie pour, peut-être, un futur film qui sera tout aussi excellent que le premier. Mais bon d'ici là je vous conseille vivement ce livre qui est dans la même lignée que les trois premiers.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
eTemporel
15 janvier 2012
  • 4/ 5
Voici donc la petite chronique de l'un des livres de mon fils, parce qu'il est fan du oyaume de Hoole et de ses habitants, et que je le suis tout autant que lui...
Pas une seconde de répit pour Soren et ses petits amis ! Après un terrible combat contre Kludd, devenu l'effroyable Bec d'Acier, voilà qu'on leur confie une mission des plus périlleuse : infiltrer Saint-Ægo, cette affreuse pension où Soren et Gylfie ont vécu leurs pires moments. Que l'on soit une chouette ou un être humain, le fait d'affronter son passé est une épreuve qui demande beaucoup de courage, et c'est ce que Kathryn Lasky nous propose ici.
Le siège est une belle leçon de courage. Il y est question d'apprendre à contrôler sa peur pour être plus fort, de lutter au nom des valeurs auxquelles on croit, mais aussi des horreurs et de l'absurdité de la guerre. Tout en souplesse, l'auteur aborde ici des thèmes essentiels, mais à aucun moment le ton ne devient moralisateur. La magie de Ga'Hoole fonctionne encore, c'est indéniable, et je me surprends à grandement apprécier ces chouettes et leur mode de vie qui véhiculent des valeurs intéressantes.
A mon goût, un roman un petit peu court, qui aurait mérité quelques développements sur ce second séjour de Soren à Saint-Ægo, mais cela ne gâche nullement notre plaisir. Ce quatrième tome des Gardiens de Ga'Hoole est dans la lignée des précédents, et on ne s'ennuie pas une minute. Petits ou grands, vous serez conquis et en redemanderez.
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
sepia
20 octobre 2012
  • 5/ 5
Soren et ses amis arriveront ils à s'infiltrer dans la pension ? Et à retourner dans l'endroit où on les a emmenés de force ? A lire!