Critique de homelaet

de retour après son terrible combat contre Klud, Soren doit recommencer pour lutter contre les méchants qui en veulent à l'arbre de Ga'hoole. C'est avec tristesse que Soren devra retourner dans la pension de Saint-Aegolius pour mieux comprendre les plans infernaux que ses rivaux à dessiner afin de faire chutter les gardiens.

Un roman où Soren devra affronter son passé et lutter pour contrôler sa peur. D'anciens personnages reviennent et l'auteur nous raffraîchit assez la mémoire pour qu'on puisse savoir de qui on parle. Une aventure tout en souplesse qui nous montrera que Klud n'en a pas encore fini avec son frère. Sa revanche est annoncée.

Soren est toujours aussi attendrissant et mûri au fur et à mesure des livres. On dévore ce livre et on ne fait qu'en redemander. La magie de Ga'hoole fonctionne encore dans ce livre même si, à mon goût, il est bien trop court et aurait mériter un passage un peu plus long sur la pension et ce que Soren y faisait exactement. Mais cela n'en retire pas moins le plaisir que les enfants pourront avoir en le lisant.

Ce quatrième volume ouvre une voie pour, peut-être, un futur film qui sera tout aussi excellent que le premier. Mais bon d'ici là je vous conseille vivement ce livre qui est dans la même lignée que les trois premiers.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/