Les Gardiens de Ga'Hoole tome 7 sur 15

Cécile Moran (Traducteur)
Pocket Jeunesse (20/11/2008)
4.08/5   48 notes
Les gardiens de Ga'Hoole pensaient connaître une période de répit après la mort de Kludd, le chefcruel des sangs-purs. C'était compter sans la naissance de Nyroc, son fils, qui présente très vite des aptitudes hors du commun, comme la capacité à lire dans les flammes. Grâce à ses pouvoirs, le poussin n'aura donc aucun mal à rebâtir une armée, un empire… et devenir le tyran le plus redoutable de tous les temps ! A moins que l'héritier prodige ne se rebelle et refuse ... >Voir plus
Que lire après Les Gardiens de Ga'Hoole, Tome 7 : L'éclosionVoir plus
Nous voici en route pour un nouvel épisode au coeur du royaume des chouettes.

Cette fois-ci nous suivons les aventures du fils de Kludd, Nyroc, juste après sa naissance. Nous verrons comment il découvrira ce qu'il est, la destinée qui lui est proposée et comment il va se forger son propre caractère plutôt que d'écouter ce que le reste de son clan lui suggère.

Kathryn Lasky arrive dans ce roman à ne pas parler de Soren et de sa bande. Elle centre le livre entièrement sur un personnage qui deviendra important sur les livres suivants. Et c'est avec brio qu'elle y arrive.

Je vous avouerais que j'ai littéralement dévoré ce livre même si j'ai plus de 10 ans. C'est vrai que nous avons ici droit à une action entièrement nouvelle qui nous montre que le royaume des chouettes n'a pas encore livré tous ses secrets et que la bataille est loin d'être finie.

J'espère que les suivants suivront celui-ci qui donne un nouveau souffle dans la saga qui commencait légèrement à s'emplumer...

Un septième volume donc très réussi.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Nyroc, le fils de Nyra et de Kludd, sera-t-il la dernière carte des sang-pur? Plein de suspens pour ce 7ème tome!

Lire un extrait