Marie Ollivier-Caudray (Traducteur)
Les Editions du Rocher (13/05/2005)
2.88/5   4 notes
Fille d'un ancien dignitaire cubain, Elena vit à La Havane où elle donne des cours à des enfants handicapés.
Elle habite avec son frère Pablo, un petit magouilleur aux revenus illicites. Aussi, lorsqu'ils sympathisent avec un couple de Canadiens en vacances, Sean et Marina, Elena craint que son frère veuille profiter d'eux. Tout se passé pourtant bien : à la veille de leur départ, Pablo les emmène dîner au Panadario, un restaurant clandestin, ce qui permet à ... >Voir plus
Que lire après Nos amis de La HavaneVoir plus
C'est en lisant un livre comme celui-ci qu'on peut apprécier d'habiter un pays comme le nôtre.

Les moindres faits et gestes des habitants du quartier sont surveillés par des personnes qui se sont portées volontaires pour faire cette tâche.

Croyant simplement rendre service à un couple venu demander un verre d'eau, Elena et son frère Pablo se retrouve dans une situation qu'il n'aurait jamais pu envisager.

Outre l'intrigue bien menée, ce livre nous montre le quotidien des habitants de la Havane.