Comment je suis devenu un fantôme tome 1 sur 3
Milan (11/10/2007)
3.69/5   13 notes
Cette histoire commence mal. Très mal. François Sagramor a 11 ans quand il meurt d’un coup de poêle à frire derrière la nuque. Et c’est sa mère qui tenait la poêle. Mais pour lui, enfant maltraité depuis toujours, cette mort est une délivrance. Car François est à peine trépassé qu’il se retrouve à l’état de fantôme. Il découvre alors un nouveau monde, avec ses règles et sa hiérarchie. Les fantômes appartiennent au monde du bien et doivent affronter constamment les m... >Voir plus
Que lire après Comment je suis devenu un Fantôme, tome 1Voir plus
Ce livre nous emmène dans un univers décalé où nous suivons un jeune garçons devenus un fantôme. Ce roman bien écrit est un peu farfelu mais on accroche rapidement. Un e fois que l'action commence à se dérouler on finit ce livre très rapidement. Je suis tombé dessus par hasard et je ne regrette absolument pas d' avoir lu ce roman. J' encourage vivement tout les indécis à lire ce drôle de livre ! Il convient à toute personne et tout âge.
**~ Comment je suis devenu un fantôme ~**

J'ai complètement adoré ce livre que j'ai découvert par hasard à la bibliothèque de ma ville.

Le roman est très intéressant, ne m'ennyuait pas contrairement à d'autre livre,

La lecture est très fluide, dommage que le livre ne soit pas assez connu parcqeque je l'ai trouvé super.

Je le conseille à tout les lecteur jeunesse, qui aime le paranormal et le mystère.
Ce livre je l'ai lu et relu à la bibliothèque de mon quartier quand j'étais enfant. Il y a un côté sombre et "Tim Burtonien" que j'affectionne tout particulièrement : fantômes, énigmes, personnages étranges et j'en passe... Je conseil ce livre aux enfants comme aux adultes.
Voici une histoire de fantôme comme je les aime. Comment je suis devenu un Fantôme est vraiment une histoire amusante un peu effrayante pour les très jeune. Je souhaite une joyeuse lecture à tout les prochain lecteurs de ce livre.
Un roman très sympathique, même si le début est très triste. C'est justement le contraste entre cette tristesse et le côté plus aventureux et drôle de la suite qui tient en haleine. Une bonne découverte.