Multimondes (01/01/2001)
3.08/5   6 notes
Sauver le monde ou acheter un jean neuf? S'intéresser à la politique ou séduire le nouveau voisin? À 17 ans, Émilie-Rose se pose bien des questions! Elle rêve autant de connaitre le grand amour que d'apporter un peu de bonheur aux personnes qui l'entourent. Si seulement elle rougissait moins facilement... Si elle n'était pas tant maladroite... Et surtout, si elle savait s'y prendre un peu mieux avec les garçons...et les poissons! Ouf!... Pas facile la vie selon Rosi... >Voir plus
Que lire après Le Voisin, Rosa, les Poissons et MoiVoir plus
Roman très intéressant pour les enseignants du primaire qui aime prendre un moment pour faire la lecture à voix haute à leurs élèves. C'est un livre drôle qui est très près de la réalité des jeunes même si notre héroïne est âgée de 17 ans. Un livre rafraichissant!

L a journée semble parfaite. Le genre de samedi où on sait que tout ira bien. Le soleil brille, je ne travaille pas, pas d’école non plus, évidemment, et je viens d’accomplir un exploit.

Bon, « exploit » peut sembler un terme un peu exagéré aux yeux de certains, mais n’empêche, je suis très fière de moi. Aujourd’hui, le samedi 23 avril, attention, tenez-vous bien: j’ai... J’AI MIS DE L’ESSENCE TOUTE SEULE POUR LA PREMIÈRE FOIS!

Videos de Martine Latulippe (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Latulippe
La marraine du concours Jeunes auteurs, à vos crayons! 2023, l'autrice Martine Latulippe, partage avec les jeunes quelques conseils d'écriture pour les aider à trouver l'inspiration.
Voici son quatrième et dernier conseil!
Cette capsule a été produite grâce à l'appui financier du Secrétariat à la jeunesse du Québec.