EAN : 9782092552148
Nathan (19/03/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une promenade parmi les grosses bêtes sous forme de cache-cache, avec des flaps en feutrine à soulever.
Que lire après Cache-cache des grosses bêtesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après le jeu de cache-cache des petites bêtes, passons au cache-cache des grosses bêtes.

Une fois de plus, c'est petit album qui a pour but de familiariser les bébés avec les animaux et avec les intonations de types questions-réponses.
Les courtes phrases utilisées sont aussi courtes et rythmées que dans l'autre album. Petite variante ici : moins d'onomatopées !
Cette fois-ci les couleurs sont chaudes - pour rappeler la savane.

Là aussi, attention à ce que bébé n'arrache pas les caches en tissu !
Deux petits albums qui possèdent quasiment le même titre "Cache-cache" ! Un jeu que les enfants adorent ! Ici ce sont différents animaux qui ont décidés de se cacher ! A l'enfant de découvrir où notamment grâce à des feuilles de feutrine bien incrustés dans chaque pages !

"Cache-cache des petites bêtes" : la grenouille, le petit escargot ou le petit moineau se sont cachés à travers une feuille, dans une salade, ou dans un sceau ! Les animaux sont variés et les lieux de cachette également !
Les couleurs dominantes sont le jaune, le rose, le vert, ainsi que le noir et le blanc. Cela crée une chouette atmosphère et grâce aux détails, les enfants découvrent la nature !

"Cache-cache des grosses bêtes" : le lion, l'hippopotame, la baleine bleue... et oui ce sont de gros animaux qui sont présents dans ce tout petit album ! Alors forcément pour ces grosses bêtes, les cachettes sont plus difficile : derrière un tronc d'arbre ou derrière un rocher ! Ici les couleurs qui dominent sont le bleu, le jaune, le marron et le rouge ! J'ai particulièrement craqué pour la cachette du petit éléphant (mais je vous laisse le plaisir de découvrir tout ça ^^).

Au niveau du texte, j'ai trouvé le principe de question et de réponse vraiment sympathique. Cela fait participer les parents (qui posent les questions) et les enfants (qui cherchent la réponse). le petit plus aussi sur le cri de certains animaux mis en avant, encore une fois, une belle manière de faire agir l'enfant !

Bref, vous l'aurez compris, impossible de ne pas craquer devant ces deux petits albums à destination des tout-petits ! :)

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Ces livres en carton épais se composent de cinq scènes, aux illustrations colorées et très agréables. Chacune d'elles présente un animal qui est décrit par des mots simples. Ecrites en gros caractères, quelques onomatopées animent une lecture à haute voix, enjouée et vivante.

Les petites mains apprécieront particulièrement l'aspect ludique, qui est constitué de petits bouts de feutrine à soulever et qui permet à l'enfant de participer activement à la lecture.

Un support cartonné robuste, des images enfantines et gaies, un texte court et précis : autant d'éléments qui font de ces ouvrages des outils pédagogiques de qualité, parfaitement adaptés au jeune public auquel ils sont destinés.

Des livres à partager avec votre bébé !

De jolies réalisations !
Un livre à toucher pour découvrir de gros animaux. Les tout-petits seront ravis de trouver les animaux cachés derrière les volets de feutrine.
Sur une page un petit décor avec une question et sur la seconde page la réponse caché par une feutrine. Un album très coloré, très joli à partager avec un petit enfant.

Dans la mare, qui s'est caché derrière un gros rocher ?
Un hippopotame très rusé !
CHUUUT... qui fait la sieste derrière ce tronc d'arbre ? Le grand crocodile!

Videos de Olivier Latyk (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Latyk
ENCHANTEZ-VOUS avec Wok'n'roll interprété par Matskat.
Chanson issue du livre-CD ENCHANTEURS, disponible en librairie et sur notre site. https://acces-editions.com/produits/livre-cd-enchanteurs
Exploitation pédagogique de la chanson à découvrir dans le guide de l'enseignant Vivre la musique Cycles 2 et 3. https://acces-editions.com/produits/vivre-la-musique
Chant • Matskat Paroles & musique • Céline LEHMANN Arrangement • Matthieu ZIRN & Jean-François UNTRAU Illustrations • Olivier LATYK
Arrangements et réalisation • Jean-François UNTRAU & Matthieu ZIRN Direction artistique • Matthieu ZIRN Mixage et mastering • Jean-François UNTRAU - Studio l'Atelier 65
Pour un livre acheté, nous reversons 1 € à la fondation Action Enfance. https://www.actionenfance.org/
--------------------------- Site internet : https://acces-editions.com/ Facebook : https://www.facebook.com/ACCES.editions/ Instagram : https://www.instagram.com/acceseditions/