Editions de la Martinière (04/10/2003)
4.17/5   6 notes

Toutes les bibliothèques du monde, publiques ou privées, ont la même vocation : préserver, enrichir et mettre en valeur un patrimoine souvent méconnu. Pour la première fois, un photographe de renom s'est intéressé à ces lieux prestigieux, ces enceintes de la mémoire qui sont souvent elles-mêmes des trésors d'architecture. De la bibliothèque du Congrès à Washington à la Bibliot... >Voir plus
Que lire après Bibliothèques du mondeVoir plus
Un splendide ouvrage, une édition de luxe qui nous fait voyager dans tous les pays à travers les plus belles bibliothèques : Etats-Unis, France, Irlande, ce ne sont pas toujours les bibliothèques nationales. Bibliothèques historiques, bibliothèques universitaires, vrais bijoux, où parfois les livres semblent se faire tout petits.

Ode aux bibliothèques, accompagnée de textes intéressants sur l'histoire, la conception, la fréquentation de ces lieux magiques, un livre à avoir dans les bibliothèques de tout bibliophile !
Ce beau livre me faisait de l'oeil depuis un moment. Il nous propose une visite à travers quelques bibliothèques du monde, toutes somptueusement décorées et abritant des collections d'une richesse incroyable.

Ce livre est composé de magnifiques photographies, mais également de textes décrivant l'architecture, l'histoire et les particularités de ces différentes bibliothèques. Je dois dire que j'ai autant apprécié les photos que les informations.

C'est évidemment le cadeau parfait pour tout bibliophile !

Video de Guillaume de Laubier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume de Laubier
Guillaume de Laubier (photographe) et Benjamin Sirom (auteur) vous emmènent à la découverte de Provins, ville médiévale parfaitement préservée ; trace unique de la vie quotidienne et du commerce au Moyen Âge en Europe. Il s'agit d'un livre d'Histoire richement illustré et de délectation avec un texte nourri de références et des photographies de délectation. En librairie le 11 février 2022.
+ d'infos : https://www.editionsdelamartiniere.fr/livres/sur-les-chemins-de-provins/
Dans la catégorie : ArchitectureVoir plus
>Architecture (327)