Cédric tome 20 sur 36
Dupuis (01/10/2005)
3.81/5   113 notes
Cédric nous revient en force, toujours un rien colérique et râleur, mais tellement charmant. Qu'il parte en excursion scolaire à la mer, qu'il joue au baby-sitter ou qu'il décide de laver la voiture de son père, chaque situation quotidienne, apparemment anodine, tourne à la catastrophe cataclysmique! Provoquant tour à tour la colère ou l'hilarité de son Pépé. Mais là où ces deux compères n'en mènent pas large, c'est lorsqu'il leur est demandé de ranger leur chambre ... >Voir plus
Que lire après Cédric, tome 20 : J'ai fini !Voir plus

Les zappeurs

Serge Ernst

3.93★ (264)

12 tomes

Toujours aussi excellent ce Cedric. Cette fois encore, beaucoup d'hilarité autour de son amour envers Chen, sa mère et son pépé en joue pour le motiver à la maison, et lui, il court les deux pieds devant, c'est tordant.
Encore des bêtises et des gags aussi subtiles qu'hilarant. Une réussite ce tome, la saga ne montre aucun signe d'essoufflement, vivement la suite.
Cédric a le chic pour me mettre de bonne humeur. Avec ses parents et son pépé ils forment la famille idéale que tout le monde voudrait avoir. Les années et les albums passent mais l'auteur réussit à ne pas me lasser et à me faire apprécier ses histoires, un régal!
Toujours aussi drôle notre Cédric
toujours aussi drôle et aussi épris de Chen Cédric nous fait rigoler avec ses plans pas terribles pour séduire Chen!!

-Je m'appelle Cédric. Pourquoi vous ne prenez pas un animal
pour vivre avec vous ? Vous vous sentirez moins seul...
Moi à la maison je suis seul aussi...
-Seul ? Voyons Cédric ! ...
- Marie-Rose laisse le continuer veux-tu...
-Continue, gamin...
-...Moi, à la maison je suis seul aussi.Je n'ai pas de petit frère et même pas de petite soeur mais quand je serai en âge de m'en occuper j'aurai un animal papa me l'a promis. En attendant, un jour, il m'a offert un poisson rouge il n'arrêtait pas de tourner en rond dans son bocal, et un jour il est mort. Maman m'a dit que ça ne vivait pas longtemps, un poisson rouge. C'est dommage !
Si vous prenez un animal, il faut en choisir un qui dure longtemps. Heureusement, j'ai un pépé. Il est toujours dans son fauteuil à regarder la télé, mais il vit toujours.
-Sacré nom de nom...mais...
-Papa laisse le parler, tu veux ?...
-Ensuite ?
-Ben...Je vous souhaite un joyeux noël. C'est tout !

- MAIS…MAIS JE RÊVE!? MARIE-ROSE, TON PÈRE M’A TIRÉ LA LANGUE!
- Qu’est-ce que vous allez penser là ? Je m’en suis juste servi pour ramasser un peu de crème de lait qui restait dans ma moustache.
- Ah, parce que c’est comme cela que vous appelez cette touffe de cresson que vous avez sous le nez!?
- VOUS SAVEZ CE QU’ELLE VOUS DIT MA TOUFFE DE CRESSON, HEIN? VOUS LE SAVEZ?
deux heures ! deux heures que j'ai attendu avec ce mouflet sur les genoux ,j'en ai pris plein les oreilles.Et mon pantalon ,tu as vu mon pantalon ?
regardez c'est Cen qui emporte le chat
vous croyez qu'elle va le manger??
elle non mais ses parents oui!!!! vite il faut sauver le chat!!
Papa ouvre veux-tu ? puisque je te dis que ce n'est pas de toi qu'on parlait !

Lire un extrait