Cédric tome 8 sur 36
Dupuis (02/07/2004)
3.84/5   85 notes
Dur, dur, d'être un petit garçon... Entre la maîtresse, le psychologue de l'école, les parents trop curieux, les copains chahuteurs, une cousine odieuse et une petite copine capricieuse, Cédric a fort à faire pour préserver sa tranquillité. Heureusement, Pépé est toujours là, pour les mauvais coups comme les coups de blues.
La nouvelle star des enfants est déjà un classique de la BD familiale et séduit avec la même complicité toutes les générations.
Que lire après Cédric, tome 8 : Comme sur des roulettesVoir plus

3.69★ (372)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Génial !
Au milieu des dizaines de héros de BD, j'avoue que je ne connaissais pas.
Ce sont mes enfants qui m'ont initié... Et ils ont bien fait. L'histoire est pleine de trouvailles originales, et pourtant on est dans le quotidien de chaque famille;
Comme quoi, quand on sait observer, on trouve dans le quotidien de nombreuses situations qui valent d'être mises en avant et regardées avec un peu de recul.
Ce n'est pas un manuel de philosophie mais une bonne source de détente et de plaisir.
A partager.
Humour gentil d'un gamin espiègle... comme Boule, sans Bill mais avec un grand-père, l'humour de cette série reste pour moi en retrait de celle de Roba. sur cet opus, les plus drôles des gags sont ceux qui se passent à la fête de l'école. Ça détend, on sourit, c'est vite lu. C'est plutôt bien observé, assez juste, il y a beaucoup de tendresse et je retrouve l'ambiance de l'enfance insouciante.
J'aime beaucoup Cédric. La vie de famille, dans toute sa normalité et sa drôlerie.
Supporter le pépé, c'est beau, mais pas toujours facile. Cédric se tire comme il peut des situations compliquées dans lesquelles il a l'art de se mettre.
Bon, j'avoue que Chen commence à m'agacer un peu, il faudrait quand même qu'elle se décide à voir ce que Cédric veut lui faire savoir, ou à lui avouer qu'il lui est indifférent !!!

Dans ce volume, pas mal d'histoires de plusieurs planches, pas trop longues, juste ce qu'il faut pour développer une histoire drôle.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Je viens de lire le tome huit de la série Cédric et je dois dire que j'ai été une fois de plus conquise. Les aventures de nos personnages préférés sont toujours aussi charmantes et touchantes.

Je me suis particulièrement attaché à la fête de l'école où l'on voit Pépé rire à gorge déployée (c'est tellement agréable de voir un grand-père heureux) et au cours de skate que Cédric donne à Chen, une belle preuve d'amitié et de complicité. J'ai également apprécié le moment de nostalgie lorsque l'on découvre la rencontre des parents de Cédric, une belle histoire d'amour.

En somme, un tome encore une fois réussi qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Je recommande vivement cette bande dessinée à tous les amateurs de comédie et de tendresse.
Quel plaisir de redécouvrir Cédric. D'une drôlerie innocente que celle d'un enfant. Quelques plans machiavélique d'un gamin, ce pépé tellement drôle, qui se chamaille sans cesse avec donc gendre. Sans oublier la conquête du coeur de Chen.
Hâte de lire la suite.

- La Cordillère des Andes ? C'est où maman ?
- Je... je ne me souviens plus, mon chéri, mais certainement pas en orient !
- On ne peut pas en vouloir à pépé, Cédric ! Il a travaillé très dur dès son plus jeune âge pour élever sa famille et il n'a pas eu la chance comme toi d'aller beaucoup à l'école...
- C'est vrai ça !
- N'empêche, Mademoiselle Nelly dit toujours que quand on sait pas on dit rien ... Ainsi, on évite de dire des bêtises...
J'aime pas les fêtes d’école ! C'est ennuyeux et on est mal assis !

Lire un extrait