Lito (30/12/1999)
3.4/5   10 notes
Juliette à 4 ans. La moue espiègle et les cheveux en bataille, cette chipie nous entraîne avec tendresse et humour dans la grande aventure de la vie, à travers petits soucis du quotidien, chagrins, bêtises ou gros câlins. Juliette apprend et grandit, entourée de son petit frère Pierre, de son papa, de sa maman de Charou, son chat, de sa cousine et de ses grands-parents. Lire Juliette, c'est partager un moment familial. C'est découvrir, rire et rassurer les petits su... >Voir plus
Que lire après Juliette fête son anniversaireVoir plus
Juliette organise une fête pour son anniversaire. « Maman prépare un gros gâteau au chocolat décoré de fraises et de bonbons.» On accroche des ballons et des lampions. Et tous les amis doivent se déguiser. La fête est vraiment réussie et tout le monde se régale au moment du goûter.

La belle écriture cursive permet aux lecteurs en herbe de suivre l'histoire et, pourquoi pas, de reconnaître les lettres. La petite Juliette est adorable avec ses boucles ébouriffées et son sourire coquin. Les couleurs sont pétillantes et tout est propice à la fête. Pari tenu que tous les petits lecteurs voudront une fête aussi colorée !

« Maman prépare un gros gâteau au chocolat décoré de fraises et de bonbons. »