Wild Seasons tome 3 sur 5
Hugo Publishing (01/10/2015)
3.99/5   190 notes
Jusqu'à présent ils sont simplement amis.
Embrasser Lola, est à peu près la seule chose à laquelle Oliver s'autorise à penser ! Pour essayer de l'oublier, il se lance dans un plan cul avec une étrangère, qui le conduit simultanément, à être tout à la fois exalté et dévasté. Serait-ce sa seule chance de passer à autre chose ? Ou au contraire cette aventure avec une inconnue, va t-elle le conduire à tomber plus profondément encore, amoureux de Lola ?
<... >Voir plus

M. Pierce

3.72★ (646)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique

Je continue sur ma lancée dans mon périple "Wild Seasons", nous voici à la saison 3, qui cette fois met en scène le couple Lola-Oliver. Alors tout d'abord j'ai envie de vous dire que le résumé n'est pas du tout représentatif de ce que vous trouverez dans le livre. Je n'ai pas vraiment compris ce synopsis. Ouf ça n'enlève rien au plaisir que vous prendrez durant votre lecture.

Pour moi ce tome est un véritable coup de coeur, c'est officiel cette fois-ci, c'est ce couple qui a su vraiment m'émouvoir au plus haut point. Et à tous les niveaux.

Lola et Oliver sont amis, meilleurs amis même, ils partagent une passion commune, leur amour pour les Bandes dessinées les rapprochent, Lola écrit ses propres Comics et Oliver, lui, tient une librairie spécialisée dans la vente de bandes déssinées. Sans s'en rendre compte ils passent le plus clair de leur temps ensemble. Tout est simple entre eux, leur complicité est telle qu'ils commencent tous les deux à avoir des doutes sur l'évolution de leurs sentiments.

Lola, est fragile, on ne peut pas dire qu'elle soit à l'aise en couple, elle réfléchit beaucoup trop au lieu de se laisser aller, c'est la raison pour laquelle elle est si hésitante avec Oliver, elle se pose tellement de questions, elle émet même des suppositions...Et si Oliver ne me désire pas comme je le désire...et si lui préfère que l'on ne soit que des amis...Alors parfois elle est un peu agaçante car on a envie qu'elle surmonte ses incertitudes ! J'avais envie de lui dire...mais putain ce mec il t'a dans la peau...ouvre tes yeux ma grande !!!

Oliver, lui, est déterminé, depuis Las Vegas, Lola hante ses pensées, ses rêves, ses fantasmes. Mais comment s'y prendre pour faire évoluer leur relation ? Étant le meilleur ami de Lola, il sait combien elle est complexe, Lola n'est pas du genre à faire des choses irréfléchies.

Vous avez compris au départ leur histoire n'est pas gagnée d'avance, mais c'est pour moi une des plus touchante de la saga. Leur idylle est moins rentre dedans que celles des précédents tomes, ils prennent leur temps, savourent chaque moments et le désir monte crescendo...mais attention au feu d'artifice !!!!

La fragilité de Lola est bouleversante, elle est terriblement marquée par ses blessures du passé, ce qui a un énorme impact sur sa vie de femme. Elle est rapidement submergée par ses émotions, ce qui la perturbe et la fait franchir sa zone de confort. L'histoire de Lola et d'Oliver nous prouve que tout est possible grâce à l'amour, Lola se sentira forte dès lors qu'elle aura saisit à quel point Oliver l'aime.

Les auteures m'en ont fait voir de toutes les couleurs avec cette histoire, des émotions très fortes. Si l'histoire est plus longue à se mettre en place par rapport aux tomes précédents, je vous assure qu'une fois dans la spirale de Loliver vous n'en reviendrez pas. le sexe entre eux est authentique, tantôt doux, tantôt brutal, mais jamais vulgaire. Pour eux les préliminaires ont représentés plusieurs mois...alors au moment de la délivrance c'est juste étourdissant. Mon dieu ce que j'ai adoré leur passion, leur besoin de prendre soin l'un de l'autre, à l'écoute de leurs désirs les plus secrets.

Lola et Oliver sont merveilleux, et entre eux c'est magique, leur histoire est prenante, elle vous fera perdre la tête ! Encore une fois Christina Lauren ont su me faire entrer dans leur univers, une plume toujours aussi agréable, encore une réussite pour ma part. Une romance très douce, magique, un petit bijou fragile ponctuée d'érotisme pour en faire une histoire idyllique. Une belle histoire d'amitié qui se transforme en amour véritable.

Les filles n'hésitez pas une seconde à découvrir cette saga.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Boom boom boom, explosion pailletée, feu d'artifices, pluie d'étoiles filantes…

J'avoue, j'attendais tellement de cette lecture que j'avais une peur bleue d'être déçue. Mais finalement, ce roman était exactement comme je l'attendais (quoique j'ai eu un tout petit souci avec la fin, mais nous y reviendrons).

Souvenez-vous de Lola et Oliver, les deux geeks de la bande d'amis qui, après une soirée déjantée à Vegas, se sont tous mariés (pas tous ensemble hein). Ces deux-là sont les seuls à ne pas avoir consommé leur mariage. Plusieurs mois ont passé et Lola est en train de vivre un succès phénoménal suite à la publication de sa BD et à la préparation de son adaptation au cinéma. Oliver, quant à lui, continue de gérer sa librairie d'une main de maître. Ces deux-là sont devenus dans le même temps inséparables. Tout se passe pour le mieux dans les meilleurs des mondes, sauf que… Sauf que, de l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas et que voilà trop longtemps qu'ils sont tous les deux tentés de le franchir sans oser se l'avouer. Jusqu'au moment où…

Venons-en maintenant à l'élément le plus important de ce roman : OLIVER LORE ! Bordel de m*** !! Je bannis habituellement la vulgarité de mon vocabulaire, mais là… Elle s'impose d'elle-même, désolée. Ce mec est… waouh ! Ce personnage est un véritable coup de coeur❤ Il est définitivement mon préféré chez Christina Lauren. Il a valeureusement détrôné mon petit Max (Beautiful Stranger). Tout chez l'Australien m'a séduite. La retenue qu'il montre en public comme la confiance dont il fait part dans la sphère intime (et quelle confiance !). Sa gentillesse, sa manière d'être fidèle à ses amis coûte que coûte quitte à parfois passer lui-même à la seconde place. Et, il porte des lunettes (arf, je craque…).

Quant à Lola, je me suis énormément identifiée à elle. Voici un personnage qui pourrait paraître assez ordinaire mais qui est au contraire très complexe. Certains diront que sa manière d'agir est puérile, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, qu'elle ne mérite pas un homme mereveilleutissime comme Oliver. D'autres, comme moi qui la comprend totalement, diront que son passé la hante tellement qu'elle ne peut s'empêcher d'agir comme elle la fait. L'abandon de sa mère lui revient constamment en mémoire. Elle est jeune, n'a jamais vécu de relation sérieuse et se laisse totalement submergée par les émotions et les sentiments qui s'immiscent en elle en un rien de temps. Elle déborde de toutes ces sensations mélangées au stress qui s'accumule dans sa vie professionnelle et ne sait pas comment réagir face à la situation. Alors oui, elle fait des erreurs mais j'ai particulièrement apprécié que, pour une fois, ce n'est pas ce cher Monsieur qui prend peur face à la force de ses sentiments mais bien la Demoiselle.

Ce roman est le premier chez le duo qui me parait aussi authentique et sincère. Contrairement à tous les autres où, avouons-le, les histoires étaient toujours un peu démesurées, ici, tout est dans la douceur et la tendresse. Une histoire assez banale de deux amis qui décident de passer le cap de non-retour, mais tellement bien racontée, avec des émotions mesurées et des personnages tellement attachants qu'on ne peut s'empêcher de s'écrier des petits « hooo » tous les deux chapitres.

― Je n'ai jamais aimé quelqu'un comme je t'aime. D'un amour aussi fort, impérieux, bouleversant tout sur son passage. Je n'ai jamais connu de fille avec qui je pouvais m'imaginer pour le reste de mes jours.

J'exerce cependant une petite retenue quant à la fin. Je trouve que tout va trop vite. Les raisons qui poussent Lola à repousser Oliver sont beaucoup trop compliquées pour que leur histoire se termine de la sorte, aussi simplement. Je l'ai trouvée un peu bâclée face à la profondeur de reste du roman. Dommage…

Ce tome reste mon préféré de la série (malgré ce tout petit faux pas). D'un point de vue technique, j'ai beaucoup aimé les petites références à la BD grâce à la description de bulles tout au long du roman ou tout simplement aux petites anecdotes à des personnages connus.

Vous cherchez un peu de douceur dans ce monde de brutes ? Vous avez trouvé de quoi vous attendrir pendant quelques heures. C'est beau, c'est frais, c'est pur et on en redemande, encore et encore.

« Mieux vaut éclairer une chandelle que blâmer l'obscurité. »

Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Voilà un tome que j'avais vraiment hâte de pouvoir lire ! Wild Seasons est une série que j'aime vraiment retrouver à chaque nouvelle parution, (voir mes avis sur le tome 1 & le tome 2 ). J'avais adoré les deux premiers opus ainsi que les couples / groupes d'amis présentés. C'est donc sans surprise que j'ai dévoré celui consacré au duo Loliver.

Une fois de plus, je me suis tout simplement régalée. L'histoire possède cette douceur et cette alchimie propre à la saga, mais surtout à Lola et Oliver. Tous deux se tournent autour depuis plus de six mois sans qu'aucun ne fasse le premier pas, jouant ainsi sur la frontière de l'amitié sans pour autant basculer de l'autre côté.

Lola et Oliver sont extrêmement touchants. le lecteur n'a pourtant aucune surprise quant au déroulement de l'histoire, tant leur couple coule de source dès les premières pages. Et même s'ils ne sont pas immédiatement ensemble, l'alchimie entre eux se ressent parfaitement et reste agréable à découvrir. Ce passage « meilleurs amis » me semble d'ailleurs nécessaire pour mieux comprendre leur vision du couple. Et toute cette évolution se fait de façon tellement naturelle que l'on ne peut qu'être sensible à toutes ces émotions.

Et c'est tout ce côté incroyablement doux qui fait de ce troisième tome un livre à part dans la trilogie. La romance pourtant si évidente et peu surprenante reste captivante tant le côté émotionnel est développé. Les auteurs ont véritablement écrit un tome pour Lola et Oliver, et non pas pour Wild Seasons. Il est tellement respectueux de ce duo que l'on ressent immédiatement une certaine perfection dans l'enchainement des évènements ainsi qu'une véritable justesse émotionnelle. le lecteur est transporté dans le monde poétique et artistique de Lola et Oliver. Un monde où parfois les mots sont superflus, et dans lequel il faut tout simplement se laisser porter par les sensations. Un ressenti incroyable pour une lecture qui ne ressemble à aucune autre…

C'est donc sans surprise que j'ai trouvé que la plume de Christina Lauren avait véritablement évoluée depuis la série Beautiful Bastard. En effet, si cette dernière pouvait parfois s'avérer être assez vulgaire, ici on ressent toute la douceur que ce duo d'auteurs cherche à nous faire ressentir. Tout est doux, posé, ce qui crée une atmosphère romantique et vraiment agréable à découvrir. La différence de ton entre les deux séries est vraiment visible, et j'avoue que cela joue surement quant à ma préférence pour Wild Seasons.

J'ai également beaucoup aimé le décor du récit qui gravite autour du monde des adaptations. J'ai apprécié la vision qu'ont su transmettre Christina et Lauren, et je me suis souvent retrouvée dans les émotions de Lola quant à l'adaptation cinématographique de sa bande-dessinée, son bébé. Certes, beaucoup d'argent entre en jeu, mais peut-on à cause de cela abandonner l'essence même du récit original pour le transposer à l'écran d'une façon qui fasse bien plus « Hollywood » ? Je me suis vraiment posé les mêmes questions que Lola sur cette problématique. Et cette originalité dans le scénario m'a vraiment emballée.

Pour conclure : j'ai été incroyablement surprise par la douceur et l'émotion rencontrées dans ce livre. Certes Lola et Oliver m'intriguaient depuis les premiers tomes, vivants l'un comme l'autre dans une sorte de bulle commune. Mais je ne m'attendais pas à retrouver une telle justesse dans la découverte de leur relation. Tout y est tout simplement beau, réaliste et émotionnellement intense. Pour une fois, les relations sexuelles ne prennent pas le pas sur l'histoire, comme cela pouvait être le cas dans Beautiful Bastard. Avec Wild Seasons, Christina et Lauren démontrent ainsi pleinement leur maitrise du contexte émotionnel. Dark Wild Night est juste en tout point et m'aura fait passer un doux et agréable moment ; j'y ai découvert une romance qui m'aura faite rêver bien longtemps après la fin de ma lecture…
Lien : https://aliceneverland.wordp..
C'est vraiment une magnifique histoire que nous offre Christina. L'histoire est belle, douce et si simple. Cela fait du bien de lire ce genre d'histoire qui n'est pas compliqué.

Lola est la plus sentimentale du groupe. Elle est adorable, gentille, douce, mais elle a aussi dure de s'ouvrir aux autres. Quand elle a besoin de soutien et de réconfort, elle sait qu'elle peut compter sur Oliver qui est le seul à la comprendre. Il est si adorable, attentionné et à l'écoute envers elle qu'on ne peut les trouver Chou ensemble.

L'histoire commence en douceur et se finit aussi en douceur, j'ai vraiment apprécié cette lenteur parce que l'on a pu savourer chaque moment. Ce qui rend cette histoire adorable et touchante, c'est la simplicité de nos héros et l'évolution de leur amour. Je me répète, mais ils sont si adorables ensemble que cela en est touchant.

Je ne vous parle même plus de la belle plume de notre auteure. Sa plume est toujours agréable à lire, son écriture fluide et légère. Elle réussit toujours à nous rendre addicts et à nous trouver des belles histoires d'amour vraiment variées.

En conclusion : une très belle histoire que je recommande. J'avoue avoir du mal à choisir mon couple préféré, parce que j'adore le côté aventurier de Mia, le côté rebelle d'Harlow et la douceur de Lola. Par contre, ne vous attendez pas à avoir beaucoup de nouvelles de nos deux couples préférés des précédents tomes. En tout cas, j'ai hâte de lire le tome suivant.
Encore une fois, le duo Christina & Lauren ne m'a pas déçue avec « Dark wild night » troisième opus de la série Wild Season. J'avais hâte de découvrir le couple geek Oliver et Lola, et bien je ne regrette rien. Un couple si mignon et très différent des autres couples. Une magnifique histoire où l'amitié se transforme en un amour passionnel. Une relation évoluant tout en douceur où les sentiments entrent en jeu et un désir ardant est très présent. Tendresse, humour et tension sexuelle pesante sont au rendez-vous !

Je vous le dis tout de suite, c'est mon tome préféré de la série. On ne peut que s'attacher à Oliver et Lola, « Loliver ». Une connexion fascinante, très spéciale et incroyablement intense. Vous allez découvrir de brillants Geeks tellement beaux qui se complètent parfaitement. Vous serez fascinés par la sincérité de leurs sentiments cachés qui vont s'intensifier au fil de l'histoire. Ne voulant pas ruiner leur amitié si importante pour eux, chacun va livrer une lutte intérieure. Mais il aura suffit d'une nuit pour que tout change. Une alchimie explosive. Une relation si parfaite que cela semble inévitable et malgré tout dangereusement fragile. Cela rend l'histoire très spéciale et très réelle. C'est à la fois rafraichissant et extraordinaire.

Il y a aussi les autres personnages. Les couples des précédents tomes, toujours fou amoureux mais qui seront d'un grand soutien à « Loliver ». On fera un peu plus ample connaissance avec London, la colocataire et amie de Lola. Une jeune fille très sympathique et mystérieuse. Mais il y aussi Not-Joe, l'OVNI. Oui je ne peux l'appeler autrement. Crise de fou rire garantie avec les délires de ce mec. (J'espère qu'il y aura une histoire sur lui, car il le mérite).

Avec une plume toujours aussi fluide, nette, prenante, addictive et sans aucune longueur on ne voit pas le temps passé. Et on passe un Excellent Moment ! J'ai été éblouie par cette intrigue et ce ton très différents des tomes précédents. C'est parfaitement et finement mené avec un rythme très transcendant. Chaque moment a son importance dans l'histoire. Je ne m'attendais pas à cette tournure de l'histoire. Et je félicite les auteurs pour ça ! Un Grand BRAVO ! Une histoire touchante, captivante, intense en émotions et d'une sensualité torride à souhaits la marque de fabrique Christina Lauren. Olls est son accent si sexy et Lola Love vont vous surprendre par bien des manières, vous ne verrez plus les geeks de la même manière.

Comme vous l'aurez compris « Dark wild night » est un énorme coup ♥ pour moi. Je ne peux que vous le recommander. Un tome qui surpasse les précédent et qui est à lire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Z0

La vignette montre la fille, les yeux fixés sur le garçon, le corps léché par d’immenses flammes bleues.

Oliver place les mains derrière la tête, croise les jambes et ferme les yeux.

Bite.

BITE.

C’est tout ce que je vois.

Elle est là, sous son boxer, presque en érection, ostensiblement non circoncise, descendant sur sa cuisse. Seigneur, elle semble énorme. Grossit-elle encore quand il bande pour de bon ? Seigneur, il pourrait arracher les dents d’une femme pendant qu’elle le suce.

Embarrassée, je me concentre sur la feuille de papier. Pourquoi a-t-il une demi-érection ? Est-ce normal quand un garçon joue au modèle ? Sûrement. Est-ce génial ou totalement gênant ?

Oliver a l’air de trouver ça génial. Il suffit de le regarder. Le regarder, lui. Lui.

– Lola ? Ça va ?

Tiens, j’ai oublié de continuer à dessiner. Il l’a remarqué. Je me rassieds sur le canapé et commence à reproduire chaque détail de son corps : les poils noirs de ses jambes, les muscles de ses cuisses, le creux de ses hanches et oui, la silhouette de sa virilité sous son boxer.

Je gribouille sur une douzaine de pages, pour m’approprier le moindre détail. Je colorierai plus tard. Mes mains sont pleines de traces de fusain, j’ai une crampe à force de crayonner sans arrêt.

– Allonge-toi sur le ventre.

Il s’exécute, je regarde ses hanches se soulever, s’enfoncer dans le tapis comme s’il le pénétrait inconsciemment.

En réponse, tous les muscles de mon corps se tendent douloureusement, adressant une supplication à l’univers.
- Merci pour un peu plus que le dîner, ajoute-t-elle en fixant le canapé. (Il y a un amas de tension sexuelle sur le canapé, je me demande si elle voit la même chose que moi.) Merci d'être aussi viril. Ma vie est très compliquée en ce moment, tu vis des choses très fortes, toi aussi. J'apprécie le fait que tu sois ma grande cuillère.
Je souris sans répondre. Que dire ? Que je pourrais tout supporter venant d'elle ?
Finalement, elle se tourne et se dirige vers la porte.
- Tu es mon armure de coton.
- Je prends ça pour un compliment.
Avec un petit sourire, Lola monte sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur ma joue.
- Bonne nuit, Olls.
- Bonne nuit, Lola love.
Et elle s'éloigne.
Je retiens mon souffle en sentant sa main autour de ma taille, ses doigts dans mon dos. Son autre main se pose sur mes hanches, point de convergence de toutes mes terminaisons nerveuses. Oliver m'attire contre lui, dans sa chaleur. Sa ceinture appuie sur mon ventre, mes seins s'écrasent sur son plexus solaire.
Je ne sais plus où j'en suis : J'aimerais continuer à construire la carrière à laquelle je travaille depuis si longtemps, mais pouvoir gérer de A à Z. Je voudrais qu'Oliver fasse partie de ma vie, mais sans être à ce point dépendante de son amour. Je voudrais pouvoir respirer sans avoir l'impression d'être entravée par des cordes. Et surtout, je voudrais savoir comment réparer mes erreurs. ça fait beaucoup d'un coup.
-Donc, Oliver est mon héros. (Elle se tourne vers moi) Mon roc. Mon roc inébranlable. ( Elle fronce les sourcils) Mon exutoire?

-Ta conscience.

-C'est vrai ça! (Lola chuchote et approche la bouche de mon oreille. SI près que mon cœur bat à toute vitesse dans ma poitrine) Ne me quitte jamais.

-Jamais.

Seigneur, j'en suis incapable, je voudrais la prendre dans mes bras pour la protéger de tous les gens hypocrites et avides qu'elle rencontrera forcément.

-Ne me quitte pas, m'avertit-elle en me pointant du doigt.

Je me penche pour embrasser son doigt inquisiteur. Ses yeux s'ouvrent en grands.

-Jamais.