Wild Seasons tome 2 sur 5
Hugo Publishing (04/06/2015)
3.99/5   210 notes
Contrairement à ses meilleures amies, Lola et Mia, Harlow ne se refuse aucune folie. Se marier avec un pêcheur canadien, une nuit d'ivresse à las Vegas, par exemple...
Et le week-end démentiellement torride qui s'ensuit ne change rien à l'affaire : il n'est pas une raison au monde pour que Harlow revoie Finn un jour... Pourtant Finn vient de réapparaître, là, par hasard, dans SON café californien. Harlow n'en croit pas ses yeux.
Leurs retrouvailles, ... >Voir plus

Up In The Air

R.K. Lilley

3.56★ (635)

Critiques, Analyses et Avis (60) Voir plus Ajouter une critique

Les nouvelles parutions de Christina & Lauren sont à chaque fois un évènement dans ma petite routine littéraire. Je ne peux m'empêcher de mettre en standby ce que j'étais en train de faire pour me lancer dans ces lectures. Et pour ce second tome de Wild Seasons : Dirty Rowdy Thing, ce fut exactement la même chose. Aussitôt reçu, aussitôt commencé… Et aussitôt fini dans la même soirée.. Oups ?

Rappelez-vous : dans le premier tome, nous découvrions trois copines parties faire la fête à Vegas. A leur réveil, stupeur : elles se retrouvent chacune mariée à l'un des beaux inconnus rencontrés la veille. Si Harlow et Lola décidèrent de divorcer dans l'immédiat , Ansel et Mia se donnèrent quant à eux une chance de découvrir où tout cela les mènerait. Sage décision en soi, puisque finalement, plusieurs mois plus tard, ce mariage est bel et bien définitif. Mais pour Harlow, difficile de se sortir ce mystérieux Finn de ses pensées, elle qui n'a pas hésité à le rejoindre à Vancouver pour une nuit, nue sous son trench-coat. Alors quand elle le découvre à son tour dans son quartier, il va lui être bien difficile d'ignorer son cher ex-mari…

Harlow était celle des trois que j'avais le plus envie de découvrir, et je n'en suis pas déçue. Elle peut paraître simpliste, fille à papa pourrie gâtée profitant de la vie et enchainant les mecs, n'ayant aucun autre but dans la vie que de s'acheter des chaussures. Ça, c'est l'image que l'on a d'elle quand on la croise dans la rue. Mais Harlow, c'est une fille entière, franche, pleine d'humour et d'esprit, et surtout prête à tout – mais vraiment tout – pour les personnes qu'elle aime. Elle pense au bonheur des autres avant tout, et est capable de se plier en quatre pour cela. Et c'est ce côté complètement déluré mais sincère, tout en nuance, que j'ai aimé découvrir chez elle. Bon, il faut dire aussi que ce qu'elle traverse m'a aussi énormément touchée, pour l'avoir traversé à la même place qu'elle il y a peu de temps. Je me suis donc énormément retrouvée dans ses réactions, ses analyses, et c'est ce qui me l'a rendue si sincère, si touchante, mais aussi si réaliste.

Finn, quant à lui, m'a marquée également. Sexy, bronzé, musclé, troublant, il incarne très bien le beau gosse mystérieux qui ne se dévoile pas, mais j'ai aimé apprendre à le connaitre, et surtout me rendre compte de ses faiblesses. Il est très difficile à approcher, y compris par Harlow elle-même, mais a ce côté « joie de vivre » que j'ai vraiment apprécié. A l'opposé, il m'a également tout autant énervée par moment. Ne sachant pas comment réagir quand il plonge dans l'inconnu, il prend bien trop souvent la fuite, et cela m'a vraiment agacée ! Heureusement, Harlow est sa demi-mesure, ce qui lui permet de mieux se rendre compte de ses erreurs. Les deux réunis offrent un duo qui fonctionne vraiment, et que j'ai vraiment adoré !

J'ai également aimé retrouver les personnages de Wild Seasons tout au long du récit, c'est ce que j'apprécie tant dans les romans de Christina & Lauren, où tout le monde se rencontre, se fréquente et ne se quitte pas. On peut changer de tome, modifier le point de vue, faire avancer l'histoire, le noyau de personnages est toujours là, et c'est ce qui rend ces personnes si attachantes.

J'avoue par contre que la première partie m'a laissée assez dubitative. Loin d'être transcendante, elle n'avait rien d'exceptionnel non plus, et j'avais l'impression d'avoir une histoire banale, sans plus. La tension sexuelle était là, crépitante tout autour d'une histoire qui me laissait le sentiment d'avoir du mal à démarrer. Pourtant, il se produit ce « quelque chose » vers le milieu du roman où cette banalité se transforme en vulnérabilité tout bonnement addictive. Ce moment où la simple histoire devient véritablement passionnante, et où je me suis tout simplement retrouvée à tourner frénétiquement les pages.

Cette transition est parfaitement représentée et ressentie dans l'écriture, puisque c'est LE moment où les sentiments commencent à s'installer. le récit était jusque là des plus basiques, mais ce tournant est en totale adéquation avec ce bouleversement dans le livre où les coeurs d'Harlow et de Finn commencent à se dévoiler ; où nos deux protagonistes laissent peu à peu tomber leur masque. Ils ne cherchent plus à se battre, à lutter contre ce qu'ils ressentent, ils se laissent enfin porter et entrent dans une sincérité vraiment touchante, sublime à découvrir. A ce moment là, Christina et Lauren changent du tout au tout de registre, les émotions prennent le pas sur la relation, et c'est alors un délice de poursuivre l'histoire.

Je suis tout simplement accro à cette nouvelle série. Les plumes de Christina & Lauren ont évolué depuis la saga Beautiful Bastard, et j'ai ressenti énormément d'émotions dans ce tome. J'ai été très touchée par Harlow, et le duo qu'elle forme avec Finn m'a littéralement subjuguée. Ces deux auteurs ont cette capacité de nous plonger dans leur récit, et de nous entrainer dans un maëlstrom d'émotions et dans des histoires délicieusement sexy et addictives. Et j'en redemande encore, bien évidemment !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Tout oppose Finn et Harlow : il est canadien et pêcheur de surcroît, elle est la fille d'un couple très connu du monde du cinéma, il aime la nature et travailler de ses bras (qu'il a d'ailleurs fort développés, que voulez-vous, certains petits détails ont leur importance!), elle aime prendre son café au Starbucks le matin et retrouver ses amies le jeudi soir. Seul point commun : un mariage, le leur, à Végas, et une folle nuit de … (chastes oreilles, rassurez-vous, je sais me tenir!). Pas vraiment encourageant tout cela. Un bref séjour au Canada de la belle Harlow (bien légèrement vêtue vu les rigueurs du climat, si vous voulez mon avis), et une annulation de mariage plus tard, voilà qu'ils se retrouvent, par hasard, ou presque.
C'est qu'ils ont un autre point commun non négligeable : leurs amis. Mia, l'une des meilleures amies d'Harlow, est mariée à Ansel, son beau français du tome 1 (un français, un canadien, un australien, on voit du pays avec cette série!) et Finn est l'un des meilleurs amis de Ansel (ça va, vous suivez?). CQFD, ils avaient tout pour se rencontrer de nouveau.
Ce tome est sucré et acidulé à souhait, porté par l'humour de Harlow et les conflits intérieurs de Finn. Les deux personnages principaux sont attachants, et résolvent leurs problèmes sans les éternels débats pseudo-philosophiques que l'on retrouve habituellement dans la romance. Des obstacles se dressent sur leur chemin, et ils les franchissent un par un, comme ils peuvent. Ces difficultés très crédibles, et qui ne tombent pas dans un pathos exacerbé, donnent d'ailleurs une tonalité plus grave à l'ensemble. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, la fuite est parfois l'échappatoire, mais on ne peut fuir éternellement.
Evidement, ce tome est pimenté mais la langue, parfois plus crue que dans le tome 1 (Finn n'est pas Ansel...), ne tombe pas dans une vulgarité à outrance qui m'aurait détournée de l'histoire. le sexe est une composante du récit, il est le déclencheur, ce qui va permettre de faire face, mais il n'est pas le récit.
Et Finn a un petit truc en plus : il maîtrise l'art des cordes, et une corde, quand on tombe, peut s'avérer extrêmement utile.
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..

Afficher l'image d'origine
The NUMBER ONE : la plume de ces deux auteurs qui s'en donnent à coeur joie à emprunter tout à tour les pensées de ces deux grandes gu......

Je repends l'histoire de cette série. Trois copines vont à Las Vegas fêter comme il se doit la fin de leur vie universitaire. Ils rencontrent trois amis venus aussi faire la fête. Et comme la vie (ou la romance) fait bien les choses, chacun trouve sa chacune. S'ensuit une nuit de folie où trois couples sont nés et ...mariés. On comprends mieux pourquoi l'action se situe à Las Vegas. Lola/Oliver et Fin/Harlow divorcent après avoir dessoûlés mais Mia et Ansel (le couple du 1er tome) reste mariés.

La série offre un tome à chaque couple. Chaque personnage à des caractères bien définis et très différents les uns des autres. Tout ça donne un fil conducteur mais aussi des romances diverses.

Afficher l'image d'origine
Le deuxième tome porte sur les grands gu..... : Harlow et Finn. A Vegas, ils ne sont pas passés par 4 chemins et ont très vite « conclu ». Loin d'être prudes, ils affichent leur attirance et (uniquement) leur attirance sexuelle.

Ça c'était avant que Finn reste plusieurs jours à San Diego et qu'ils aient la possibilité de se connaître autrement que dans une chambre à couche.

Tous les deux, ne tournent pas autour du pot. Ils aiment le sexe et savent qu'ils sont compatibles (énormément) à ce niveau là. Cependant Harlow, la fille de stars du ciné et Finn, le pêcheur canadien sont diamétralement opposés dans leur vie. Ils l'acceptent. de tout manière, ils ne cherchent pas à faire leur vie ensemble.

La construction du récit se fait toujours à 2 voix. Et à ce jeu-là, les deux auteures ont été très fortement inspirés. On a des dialogue drôlissimes, des répliques cultissimes. J'ai franchement ri. ET je pense que pour ces auteurs qui mettent leur romance du côté de l'érotisme, c'est vraiment la touche, le petit plus qui les place vraiment àart (dans le bon sens du terme).
Afficher l'image d'origine

Finn et Harlow sont très charismatiques. Ils sont sûres d'eux et ne minaudent jamais. Exit la parade amoureuse...on passe directement au sexe. Chacun à beaucoup de préjugés sur l'autre et le livre nous permet de voir comment évolue leurs a priori. La tendresse prend le pas sur le sexe. Ce glissement se fait de manière très judicieuse. On y croit et même si sur la feuille ce sont des opposés, on voit qu'ils se ressemblent beaucoup. Ils ont toujours été honnêtes entre eux. Ils ont toujours tout assumé, sans faux-fuyant ce qui donne une romance avec des personnages qui se comprennent. Souvent en romance, on a des personnages qui sont attirés de façon irrépressible sans pour autant se comprendre.

- Les points faibles -

J'ai adoré énormément les ¾ du livre mais la fin n'a pas la même qualité. Sans être mauvaise, elle n'est pas non plus à la hauteur. Les choix de Finn au moment du dénouement m'ont semblé artificiels. le personnage est bien campé tout le long du livre et c'est vraiment agréable pour le lecteur de comprendre le personnage principal. D'où ma stupeur quand Finn change de caractère et prend des décisions qui lui ressemblent peu, d'autant qu'elles ne semblent pas motivées par grand chose. Ce changement artificiel colle avec une nécessité de rebondissement de l'intrigue à ce moment du récit . Pour le coup, ça leste la qualité du récit et ça gâche la fin.

- Bref -

Il n'empêche que je vous conseille ce roman que j'ai même préféré au premier tome. C'est un moment de détente assuré.
Une belle histoire d'amour à découvrir...
Lien : http://lachroniquedespassion..
Après avoir lu le premier tome et comme j'avais toute la Saga dans ma Pile à Lire, j'ai lu le second. Et je l'ai préféré au premier tome pour diverses raisons.

L'histoire est celle de Harlow et Finn, qui se sont mariés à Las Vegas avant de se séparer, car c'était une grosses erreur, ils ne pensent pas pouvoir s'entendre. Mais leurs destins semblent liés, quand Finn débarquent dans la ville de Harlow. En effet, ils vont commencer à coucher ensemble, mais leur relation ne va pas en rester là. D'un autre côté, on retrouve aussi un peu Mia et Ansel (même si nous n'avons que les points de vue de Harlow et Finn), mais on découvre aussi la famille d'Harlow et celle de Finn avec leur problème respectif.

Autant dire que je suis rentrée bien plus facile dans l'histoire. Cela grâce à un double point de vue, mais aussi à une histoire plus recherchée que le premier tome. Bref, j'ai vraiment bien aimé entre les histoires de famille, mais aussi leur relation qui évolue, je suis servie en intrigue intéressante.

Harlow est une jeune fille avec des parents plutôt aisés. Et ce côté, chez elle, m'a un peu énervé. En effet, elle pense pouvoir tout résoudre avec ces connaissances, ces contacts et l'argent. Bref, tout ce qui m'énerve. Malgré tout, je me suis attachée à elle, car elle découvre que certaines choses ne peuvent pas avoir comme solution l'argent, comme avec Finn (en fin de roman) et sa mère (la maladie ne peut être vaincue avec l'argent). Je trouve son évolue vraiment bien, elle ouvre petit à petit les yeux - et pas d'un coup. Bref, au fils de ma lecture, j'ai réussi à calmer ma colère envers elle, même si parfois, elle m'a beaucoup agacé.

Finn est une jeune homme, fils de pêcheur et qui dirige l'entreprise familiale de pêche depuis ses dix-neuf ans. Il est un des amis de Ansel, avec qu'il est parti à Las Vegas. Il ne vit pas au milieu des strasses et des paillettes... Et quand il voit la différence entre sa vie - fait de dettes et de beaucoup de travail - et celle de Harlow. Sa vision de la vie et de l'amour m'a vraiment touché et je trouve qu'il est toujours classe avec Harlow, même s'il l'a fais souffrir. Car je peux comprendre qu'un homme ne veuille pas être entretenu par une femme. Bref, il a des principes et cela m'a permis de m'attacher rapidement à lui.

Le style d'écriture est toujours aussi délicat. Les auteurs ont réussi à nous plonger, une nouvelle fois, dans leur univers, au milieu des personnages. Et franchement, j'adhère toujours autant, car c'est vraiment délicat et facile à lire. Parfais pour se détendre et lire sans se prendre la tête. de plus, le lecteur retrouve un double point de vue dans ce tome, cela permet de mieux connaître les personnages, car dans le premier tome, je me suis sentie frustrée de ne pas avoir eu les deux versions de l'histoire.

En général, un second tome que j'ai préféré au premier avec beaucoup plus d'intrigues. Hâte de lire le troisième et quatrième tomes après cette lecture.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
La plume des deux auteurs m'a de nouveau transporté. D'ailleurs, de tous les romans que j'ai pu lire des deux jeunes femmes, c'est celui-ci mon favori ! J'ai eu beaucoup de mal à ralentir mon rythme de lecture car j'aurai pu le dévorer en une journée !!

Tout comme pour le premier opus, nousavons le droit à deux points de vues opposés, celui d'µHArlow et celui de Fi,,. Je trouve cela très captivant, puisque, nous savons comment les personnages réagissent et il m'est parfois arrivé de vouloir les aider.

J'ai beaucoup apprécié les scènes érotiques entre les protagonistes, elles sont captivantes et j'ai eu l'impression d'avoir un chef d'oeuvre devant les yeux. de plus, j'ai été touché par la grace du couple lors de leurs jeux érotiques.

J'ai adoré la façon dont les auteures ont fait progresser la relation des personnages et j'ai bien aimé voir le jeu de séduction entre Harlow et Finn qui est décrit à la perfection.

J'ai également été touché par un sujet assez grave abordé ici par Christina et Lauren, et j'ai ressenti de la peine pour les personnages.

Dans ce second tome, nous retrouvons Harlow et Finn qui s'étaient mariés à Las Vegas le temps d'un court week end. Lorsqu'ils se retrouvent, ils laissent exploser entre eux une tension sexuelle trop longtemps retenu. Malheureusement, Harlow n'est pas prête à avoir une relation suivie. Quelque chose est-il possible malgré tout ?

Harlow est un personnage assez complexe à comprendre. Malgré tout, j'ai très rapidement ressenti de la sympathie pour cette jeune femme. Elle est combative mais également très adorable.

Je dois quand même avouer que mon personnage préféré est celui de Finn, le pêcheur. Je l'adore tout simplement ! Il a une aura très intéressante et j'ai bien aimé qu'il fasse tout son possible pour aider sa famille. J'aurai bien aimé être à la place d'HArlow ^^.

Pour résumé, je dirai que j'ai passé un excellent moment avec ce second tome. Je suis pressée de lire l'histoire d'Olivier et Lola ^^.

N'hésitez pas à lire ces livres, ils sont super !!

Toby Amsler : un dragueur né, sexy, membre de l’équipe de water-polo de UCSD par-dessus le marché. Toutes les qualités requises pour me faire monter au septième ciel, et pourtant…

Publicité mensongère puissance mille.

Parce que je suis une experte en la matière. Les mecs entrent tous dans l’une des trois catégories de base : le tombeur, l’incompris, le petit garçon à sa maman.

La gamme du tombeur, d’après mon expérience, est très variée : rock star enchaînant les conquêtes, quarterback musclé, parfois même geek au charme irrésistible. Leurs atouts au lit ? En général, des mots cochons et une endurance à toute épreuve. Je suis fan.

L’incompris est souvent un artiste, un surfeur discret ou un musicien émotif. Ces types savent rarement quoi faire, mais ils sont prêts à se donner du mal pendant des heures.

Le petit garçon à sa maman est le plus facile à repérer. À La Jolla, il conduit la Lexus de seconde main de sa mère et la brique tous les jours. Ce genre de mec enlève ses chaussures avant d’entrer quelque part et te regarde toujours dans les yeux quand il te parle. Au lit, le petit garçon à sa maman n’a pas beaucoup de qualités mais, au moins, il a tendance à être consciencieux.

Toby Amsler s’est avéré être un mélange rare et étonnant de petit garçon à sa maman et de tombeur. Un échec total. Après un affreux cunni type aspirateur, il a touché le fond quand sa mère est entrée à six heures du matin dans sa chambre – sans frapper – avec une tasse de thé et des Cheerios. Nul besoin de préciser que ça n’a pas été le réveil le plus glorieux de ma vie !

Je ne sais pas pourquoi je persiste à m’en étonner. Malgré ce que les films et les chansons veulent faire croire aux filles, les mecs sont tous nuls au pieu. Orgasme féminin ? Jamais entendu parler. Les garçons espèrent en apprendre sur le sexe en regardant du porno, alors que tout est fait pour l’angle de la caméra et non pour le plaisir de la fille. De toute façon, elle est payée pour s’extasier. Quand on baise, c’est à l’intérieur que ça se passe, pas sous le regard d’une caméra. Les mecs l’oublient toujours.
-As-tu dit aux filles Kardashian qu'on était ensemble?
Il glisse les mains sous ma robe, m'attrape par les hanches, descend ma culotte. Bien trop lentement à mon goût; Je me tortille sous ses doigts.
-Je ne leur ai pas dit, mais elles ont deviné. Une grande déception pour elles.
Il me fait rouler sur le côté pour descendre la fermeture éclair de ma robe.
-Tu leur as dit que j'étais pris?
-Elles savaient. (je me cambre pour l'aider à retirer ma robe. Une fois nue, il me regarde comme si j'étais le diner de Thanksgiving et les joyaux de la couronne réunis.) A cause des regards que tu me lançais.
Il siffle tout en déboutonnant sa chemise.
-Les regards que je te lançais?
-ouais
Il enlève sa chemise et se penche sur moi.
-Et je te regarde comment?
Ses bras sont tendus dans T-shirt qu'il porte sous sa cheminse, moulant ses biceps et son torse large. Ce t-shirt rentré dans son pantalon noir... Doux Jésus.Il passe une main chaude sur mon ventre.
-Gin'?
-Chut, chaton, j'ai l'impression d'être bébé dans Dirty dancing

lepetitmondedeceline.blogspot.fr
Les mecs entrent tous dans l'une des trois catégories de base : le tombeur, l'incompris, le petit garçon à sa maman.
La gamme du tombeur, d'après mon expérience, est très variée : rock star enchaînant les conquêtes, quarterback musclé, parfois même geek au charme irrésistible.
Leur atouts au lit ? En général, des mots cochons et une endurance à toute épreuve. Je suis fan.
L'incompris est souvent un artiste, un surfeur discret ou un musicien émotif. Ces types savent rarement quoi faire, mais ils sont prêts à se donner du mal pendant des heures.
Le petit garçon à sa mamn est le plus facile à repérer. A la Jolla, il conduit la Lexus de seconde main de sa mère et la brique tous les jours. Ce genre de mec enlève ses chaussures avant d'entrer quelque part et te regarde toujours dans les yeux quand il te parle. Au lit, le petit garçon à sa maman n'a pas beaucoup de qualités mais, au moins il a tendance à être consciencieux.
- Tu as toujours le goût de la cannelle.
Elle laisse échapper un soupir rauque.
- Tu as un goût merveilleux.
Je sais que je tente le sort, mais je ne résiste pas à me pencher pour l'embrasser sur le coi de la bouche puis sur la joue.
- On n'avait pas arrêté ?
Elle pose plus qu'elle ne l'affirme. Comme moi, elle ne sait pas où nous en sommes.
- Si.
– Qu’est-ce que tu fous dans mon coffee shop ?
Il écarquille les yeux et ouvre la bouche, l’air incrédule.
– C’est toi la propriétaire ?
– T’es perché, Finn ? N’importe quoi ! C’est un Starbucks. Ce que je veux dire, c’est qu’il se trouve dans ma ville, dans mon quartier. Je mens. Il ferme les yeux en éclatant de rire. Un rayon de soleil illumine son visage, en particulier sa barbe, et j’imagine la sensation sur ma peau… argh ! Le regard noir, je hoche la tête.
– Qu’est-ce qui est si drôle ?
– J’ai pensé une minute que ce Starbucks t’appartenait vraiment.
Je roule des yeux, attrape mon café et me dirige vers la sortie. Devant ma voiture, j’étire le cou, roule des épaules. Pourquoi suis-je aussi affectée ?
Ce n’est pas comme si je m’étais attendue à ce qu’il me ramène en calèche quand je suis arrivée sans prévenir dans sa petite maison du bord de mer. J’avais déjà couché avec lui à Vegas, j’étais d’accord pour ne pas en faire des tonnes. Pas d’attachement. Évidemment, j’étais venue pour sa bite. En réalité, j’avais besoin de la confirmation qu’il était aussi bon au lit que dans mon souvenir. Et c’était tellement mieux.