J'ai lu (15/10/2003)
Poulet au gingembre et au rhum, ragoût de thon aux épices, crabe au lait de coco, chocolat brûlot : la cuisine des pirates, délicate et surprenante, vous fera voyager dans le temps, par-delà les océans : Flibustiers, corsaires, contrebandiers et boucaniers ont contribué à leur façon, vagabonde et créative, à faire connaître de nouvelles saveurs. Les denrées qu'ils découvraient nous sont désormais familières, mais leur cuisine n'a rien perdu de sa force ni de son ori... >Voir plus
Que lire après La cuisine des pirates : 50 recettes faciles au bon goût d'aventureVoir plus
On embarque, le maitre coq surveille le chargement des denrées nécessaires à la traversée. Recréez dans votre cuisine et dans votre salle à manger toute une époque et un voyage périlleux sur les océans, la mer des caraïbes ... Pas de mal de mer ! vous craignez de vous rater ? qu'elle importance, la popote à bord n'était pas toujours terrible. Mais à terre, quel festin.

Video de Gilles Laurendon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Laurendon
Gilles Laurendon - le village flottant .Gilles Laurendon vous présente son ouvrage "Le village flottant" aux éditions Stock. Rentrée littéraire janvier 2014. http://www.mollat.com/livres/laurendon-gilles-village-flottant-9782234076303.html Notes de Musique : ?Raining? (by Kai Engel). Free Music Archive.
Dans la catégorie : Cuisine, art culinaireVoir plus