Editions du Ricochet (05/02/2009)
À l’heure du goûter quand la cloche a sonné j’adore me régaler d une tasse de thé avec du pain beurré. Mon ami Nicolas préfère le chocolat... Pour la belle Nicole ce sera un grand bol de café pris au vol... La lutine Aglaë déguste un verre de lait Enfin il y a Lili ...elle dit toujours merci car elle est fort polie. À l heure du goûter quand la cloche a sonné festin des écoliers on fait ce qu il nous plaît !Chaud devant ! Voici le grand cortège des alim... >Voir plus
Que lire après Les mots toquésVoir plus
Succulent dans le verbe, moelleux dans les contrepétries, éblouissant dans l'imaginaire, musical dans l'allitération et l'assonance. Au menu, une galerie de portraits épicés comme celui de la perverse asperge tout aspergée, de Paulo, chez qui la peau du poulet plaît et de la jolie brioche de la môme Gavroche, parmi tant d'autres. Si au sortir de cette chronique, vous avez beau à la louche, les talons dans l'estomac ou le blues du restaurant, un seul remède, ouvrez la carte, Les Mots Toqués sont un régal !

Videos de Françoise Laurent (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Laurent
Une collection d'albums jeunesse écrits par Françoise Laurent, Claire Wyniecki et illustrés par Karine Maincent
Les éditions du Ricochet présentent... La collection Shebam ! qui vous emmène à la découverte de quatre instruments mythiques : la guitare, le saxophone, le piano et le violon ! Présentés sous toutes leurs coutures, avec une description accessible et des illustrations colorées, Shebam ! est destinée à tous les enfants qui souhaitent pratiquer et mieux connaître leur instrument, comme s'ils l'avaient fabriqué !
Découvrez notre collection en librairie et sur notre site : https://www.editionsduricochet.com/shebam/shebam/