Critique de mimifasola

Tout d'abord, un grand merci à Babelio et aux éditions Flammarion pour ce MAGNIFIQUE livre (reçu dans le cadre de la masse critique Babelio).
Le monde d'hier (le dernier livre écrit par Stefan Zweig) est considéré selon les lecteurs soit comme une sorte d'autobiographie, soit comme un carnet de voyage voir même comme un testament de l'auteur avant de se donner la mort en 1942.
Dans « le monde d'hier », Stefan Zweig, avec sa belle plume et son style unique, nous raconte son enfance viennoise joyeuse, l'insouciance de la belle époque, ses passions et son amour pour les arts et la littérature, les voyages à travers l'Europe (son amour pour Paris, son éloge pour la Suisse,...), les débuts comme auteur, ses rencontres avec les plus grands personnages de l'époque (Paul Valéry, Hermann Behr, Debussy, Emile Verhaeren, Zola,..), mais aussi la guerre, la montée du nazisme, la déchéance, et l'exile.
Dans cette version (illustrée), on retrouve des illustrations qui permettent de mettre des visages sur les noms des personnages cités, et des visuelle des scènes et des lieux de l'époque, à cela s'ajoute des commentaires de Laurent Seksik ce qui permet aux lecteurs de s'imprégner encore plus de l'histoire et de ses facettes.
C'est un très beau objet livre parfait comme cadeau !!! (Avec une jolie couverture rigide, papier de très bonne qualité, photos,..) Qui ravira tous les amoureux de Stefan Zweig et/ou de la littérature.