EAN : 978B00AYGNUHU
Groupe Mondadori / Nous deux (30/11/-1)
2.75/5   2 notes
Collection Nous deux N° 165. 124 pages
Que lire après Les Caprices de ClémentineVoir plus
Ce livre n'est pas un chef d'oeuvre loin de là. Mais je ne suis pas déçue, je m'y attendais. Comme je m'attendais d'ailleurs à la fin bien dans la lignée de "Ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants..." Un texte dans lequel on trouve quelques coquilles, sans surprise, sans intérêt littéraire. Un livre à lire lorsqu'on n'a pas grand chose d'autre à se mettre sous la main, sur la plage, par temps de neige ou de pluie sous la couette... Juste pour tuer le temps, ce n'est rien que le scénario d'un très banal roman-photos.
Lien : http://araucaria20six.fr/

Elie Peuvrel, jeune réalisateur plein de talent - selon les critiques et un public averti - avait entrepris le tournage de La Belle au bois dormant. Une version contemporaine du conte de Perrault. Contemporaine et revisitée car elle ne s'adressait pas aux enfants. La léthargie de la belle n'était pas due à la piqûre d'un fuseau, ni au mauvais sort jeté par la fée Carabosse, mais bien à une overdose d'héroïne.
Gédéon Lamblin était affligé de deux infirmités : sa maladresse maladive et... son prénom. Depuis vingt huit ans, ce prénom ridicule était, pour lui une source d'inconfort.
Il était le ver de terre amoureux d'une étoile. Et les vers de terre n'étaient pas une espèce protégée!