Critique de Ninie067

J'ai lu ce livre un peu au hasard, en ne trouvant pas le sommeil avant-hier pendant la nuit. Je me suis dit quoi de mieux qu'un livre avec ce titre , car je suis moi-même une grande amatrice de romans d'amour.
Et je dois avouer que c'était exactement ce qu'il me fallait. Résultat après 2 nuits de lecture (impossible de lire hier en journée, et pas à cause des soldes), j'ai des cernes sous les yeux pour avoir très peu dormi, une vraie tête de déterrée, mais un nouveau coup de coeur.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, pleine de fou rire.

Cassandra est une jeune femme presque dans la trentaine, elle passe son nez plongé dans les romans d'amour, elle a un idéal masculin, brun, ténébreux et avec un regard bleu cobalt... Elle vit ses rêves, éveillée par sa lecture, en plein milieu de la journée, dans son bain ou tout autre endroit où son esprit lui permet de s'échapper. Si bien qu'elle est souvent dans la lune.

Au début de l'histoire, elle rompt rapidement avec son petit ami officiel Mike, avec lequel elle sort depuis deux mois, quand il décide de l'abandonner pour un week-end entre potes à la place du week-end qu'ils avaient initialement prévu tous les deux à Palm Springs.

Elle se retrouve donc à San Diego, en compagnie de sa meilleure amie Valérie. Elle fera la connaissance de Connor, un irlandais un brin excentrique, qui lui tapera rapidement sur les nerfs avant de la faire succomber. Mais elle fera aussi la connaissance de Raphaël, le cousin de Valérie, qui se trouve être son homme idéal.

Entre les deux, son coeur balance, elle se retrouvera perdue dans ses sentiments, elle s'évadera souvent dans ses pensées, imaginant des scènes torrides, se mettant en scène dans divers scénarios, dans les bras virils de Raph ou dans ceux de Connor.

Même si on devine rapidement comment va se terminer l'histoire, et que les romans "à l'eau de rose" y sont très caricaturés par les fantasmes de Cassandra. J'ai passé un inoubliable moment de lecture, pleine de fraîcheur, de fantasmes héroïques. Un véritable coup de coeur pour moi.
Lien : http://thereadinglistofninie..