AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 292160325X
Éditeur : Vents d'Ouest (2005)

Note moyenne : 2.95/5 (sur 39 notes)
Résumé :
Cinq jeunes décident de fuir leur pays, la Roumanie. Ils n'en peuvent plus de vivre sous la dictature de Ceausescu. Ils découvrent alors la haine, la joie, la douleur et... la mort. Le destin qui les attend est cruel, mais Alex et Anca veulent réaliser leur rêve à tout prix. La jeune Anca réussit à s'évader et arrive au Québec, à Hull, sans pouvoir oublier son passé ni son secret, si lourd à porter. Peu à peu, elle livre, déchirée mais l'espoir au cœur, sa terrible ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (43) Voir plus Ajouter une critique
emi13
04 mai 2014
  • 2/ 5

Cinq jeunes discute dans leurs cabane en bois au milieu de la forêt en Roumanie, un pays de dictature qu'ils veulent quitter . Leurs rêves serait de partir au Canada, dans leurs euphorie d'un prochain départ ils n'entendent pas la police arriver, ceux –ci commence à tirer, un de leur membre meure. Anca va s'évade et arrive au Québec. Avec son lourd secret à porter, elle va se livrer dans l'espoir de libérer son coeur. Très bon livre malgré les drames, tragédies, est que plusieurs de ses amis soit morts .
Commenter  J’apprécie          150
touni97
25 février 2010
  • 1/ 5
Okkké !!! J'ai plus de goût que ca dans mes livres...... J'étais obligé de le lire en classe alors pas de critique s.v.p !! J'adore les tournures de phrases de ce livre. Tous les personnages y sont bien décris... et c'est bien la seul affaire que je trouve de positifs à ce livre !!! Il est déprimant !!! Goût d'un suicide collectif ??? alors achetez le tout nouveau ' le secret d'Anca' !!! Non pour vrai, a force d'écouter ses problèmes et ses défauds et de tout ce qui ne marche pas eh bien vous finirez par vous sentir pareille comme elle dans le livre. Y'a pas plus déprimant ! A part ca, ca met bien en oeuvre les difficultés politiques possibles dans le monde humain dont nous faisons partis....
Commenter  J’apprécie          60
maude3456
19 février 2010
  • 4/ 5
Ce livre est un livre intéressant, ça parle au début d’enfants qui joue dans le bois, dans leur cabane, vu qu’il non pas droit d’y aller, alors les policiers arrive pour les attraper et ils cours de toute leur force une des filles trébuches, ce fait attraper par les policier et ce fait tuer. Les policiers ne voulant pas ce faire tuer eu même pour leurs actes, camoufle le meurtre pour le mettre sur le do des enfants. Cela marche et ils, les enfant alaire en prison pour ce qu’ils non pas fait. Plus tard ils été remis en liberté et retourne chez eux. Un gars et une fille dans la gagne étant amoureux l’un de l’autre, décide de faire un mots d’adieux aux parents triste et de partir a l’aventure. Plus tard dans le livre, les deux jeunes amoureux, essaye de traverser le limite protéger mes le gars meure mes la fille réalise son rêve d’avoir la liberté.
J’ai moyennement aimé ce livre, car c’était trop déprimant comme livre, je n’aime pas non plus le style d’action, d’amour et d’écriture ces à dire dramatique, il n’y avait presque pas de positif à par quand ils peuvent partir à l’aventure. Par exemple, ce livre fait beaucoup réfléchir et c’est ça que j’ai aimé de ce livre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
daphnou
02 février 2010
  • 4/ 5
C'est l'histoire de des adolescents qui rêvent de la liberté et du jour qu'ils pourront s'en aller de leurs pays en dicature et en fin vivre une vie normale.Pendant votre lecture le personnage principal,anca, sera votre narrat!!eur, ainisi elle voues compte sa vie et vous démontre même toutes ses pensées et émotions...
Pour lectuers Avertis.... Certains chapitres pourraient vous dégoûter...
Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          60
Becomexmonster
23 février 2010
  • 1/ 5
C'est l'histoire d'une αdolescente qui s'αppelle Ancα qui rαconte α son αmie Stéphαnie désilet son pαssé, elle lui rαconte que elle et c'est αmi(e)s on voulu fuir leur pαys qui est lα Roumαnie. Leur plαn ne mαrche pαs comme prévue, il rentre plusieurs αventure durαnt leur fugue. J'αi beαucoup αimer l'histoire, j'αi sourtout αimer le côter drαmαtique. Je recomαnde le livre α tout ceux qui αime les livres d'αction et les livres triste.
- Kymee
Commenter  J’apprécie          30
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
jedeuxjedeux25 février 2010
Je courais, n'entendant même plus les cris de Karina tellement la peur me serrait le ventre. Plus tard, j'apprendais que Karian était morte, et ce, par ma faute.
Commenter  J’apprécie          50
emi13emi1304 mai 2014
Elle décida donc de partir seule avec son amoureux Alexandru. Ils étaient enfin arrivés a la frontière mais malheureusement la police les a trouvé. Alexandru a été enlevé et Anca retourna chez elle.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
740 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre