AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Empire brisé tome 0 sur 4
EAN : 9782820516718
37 pages
Bragelonne (06/06/2014)
3.62/5   20 notes
Résumé :
Après avoir conquis les Hautes Terres de Renar et sournoisement abandonné ses Frères dans le port de Barlone, Jorg parcourt l'Empire Brisé à la recherche d'alliés. À Vienne, sa route croise celle d'un dénommé Hakon et, désireux d'échapper à l'atmosphère pesante des lieux, tous deux partent vers le Nord. Piégés par l'hiver dans les forêts de Slov, Jorg et Hakon se réfugient sans le savoir dans le repaire d'un fantôme un peu particulier...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'empire brisé, tome 0 : Le dormeur écorchéVoir plus
Renégat, tome 1 : Le chevalier rouge par Cameron

Renégat

Miles Cameron

4.40★ (532)

3 tomes

Le porteur de lumière, tome 1 : Le prisme noir par Weeks

Le Porteur de lumière

Brent Weeks

4.49★ (2168)

6 tomes

Havrefer, tome 1 : Le Héraut de la tempête par Ford (II)

Havrefer

Richard Ford (II)

4.01★ (546)

3 tomes

La mer éclatée - Intégrale par Abercrombie

La mer éclatée

Joe Abercrombie

3.90★ (1533)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Attaché par des sangles sur une table métallique, Jorg est réveillé par un baiser de la belle Katherine. Depuis combien de temps dort-il ? Quelques heures ? Quelques jours, semaines, mois ou années ? Il prend soudain conscience qu'il est nu et relié à toutes sortes de tuyaux qu'il n'a de cesse de vouloir arracher. Il se souvient d'avoir découvert, avec son compagnon Hakon, le cadavre d'une petite fille sans doute dévorée par un ours puis d'avoir croisé la route d'une revenante qui leur a envoyé une malédiction à base de piqure avant de se réfugier dans une grotte.
Cette version masculine de la « Belle au bois dormant » se présente comme une nouvelle ou novella située aux confins de la fantaisie, de l'anticipation et du fantastique. On y trouve des chevaliers nordiques armés de haches de guerre et d'épées, des sorcières, des revenants, une nature sauvage et glacée, en un mot l'univers classique de la fantaisie et, dans le même temps, les innovations technologiques, les matériaux sophistiqués du monde moderne et un laboratoire où des scientifiques doivent se livrer à des expérimentations dignes de celles du docteur Frankenstein. Cet épisode « 0 » de « l'Empire Brisé » semble un peu trop léger pour donner vraiment envie de se lancer dans la lecture de l'ensemble de la Saga. L'intrigue est à la fois simpliste et basique tout en réservant peut-être pas mal de surprises, du moins faut-il l'espérer. L'ennui, c'est que les personnages si peu travaillés font BD, que le style reste plat et quelconque et que la narration est sans grand rythme ni originalité. Une fois de plus se vérifie le peu d'intérêt de ces « teasers », procédé promotionnel imité du cinéma mais qui semble peu adapté à la littérature car totalement contre productif.
Lien : http://etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          100
Je voulais découvrir cette nouvelle pour voir si je pouvais accrocher à la série. La plume est excellente et j'ai bien aimé cette entrée en matière de cet univers qui emprunte, dans cette nouvelle, un côté conte. L'ambiance est étrange, entre fantasy post-apocalyptique, et même si ça manque de repère pour les non-initiés, c'était une nouvelle gratuite plutôt cool, qui intrigue et donne envie de découvrir les romans.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas lu "L'Empire Brisé" mais j'ai lu "La Reine Rouge", cette novelette gratuite de 39 pages fait partie de cet univers. Jorg et son compagnon se retrouvent aux prises avec des restes de l'Empire déchu, un court récit d'aventures qui peut inciter à se procurer la trilogie de "L'Empire Brisé".
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle qui laisse sur sa faim...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je lui décochai mon sourire dangereux. Je n’avais pas eu le cœur à cela, à mon réveil, mais cela avait changé depuis qu’une idée avait commencé à germer dans mon esprit, perçant le brouillard induit par les drogues de Kalla.
Hakon fit un signe de dénégation.
— Vous y parviendriez sans peine avec une armure et une cisaille. Nu et désarmé, vous ne représentez pas une menace. Je vous dis cela pour vous faire comprendre combien votre situation est désespérée. Travaillez avec moi, et un pouvoir que vos rêves…
— J’ai assez rêvé comme ça, fantôme. Il est l’heure de mourir. Adieu, frère Hakon.
Le Nordique, grognant sous l’effort, parvint à bouger légèrement les lèvres.
— B-b-beauté. S-s-sacrifice, bredouilla-t-il.
C’était bien sa voix, sans l’emprise de Kalla. Les marmonnements d’un esprit brisé.
Commenter  J’apprécie          20
Un baiser m’avait éveillé et j’avais constaté, comme cela nous arrive souvent, que le monde avait avancé sans moi. L’énigme existentielle de service… Savoir quand il convient d’avancer et quand il faut rester sur place. Attardez-vous trop, et vous devenez captifs de vos rêves, ou bien de ceux de quelqu’un d’autre. Avancez trop vite, et tout vous passe sous le nez, votre vie entière devient une succession d’actes brouillés par la vitesse. Les bonnes vies sont faites d’instants, de ces moments où l’on recule un peu pour voir vraiment. Le rêve et le rêveur. C’est là que le bât blesse. Le songe nous laisse-t-il jamais partir ? Ne nous dirigeons-nous pas vers la vieillesse comme des somnambules, tous autant que nous sommes, attendant, attendant, attendant simplement ce baiser ?
Commenter  J’apprécie          10

Video de Mark Lawrence (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Lawrence
"King of Thorns" [ "The Broken Empire Trilogy" ] Book Review
autres livres classés : Fantasy anglaiseVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2484 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..