Les mystères romains tome 9 sur 14
Milan (31/05/2012)
3.75/5   8 notes
Ils sont quatre : Flavia, la fille d'un armateur romain, Jonathan, le jeune chrétien, Nubia, l'esclave africaine affranchie, et Lupus, le petit Grec muet. Les quatre amis embarquent pour la Grèce, à la poursuite d'un sinistre trafiquant d'enfants esclaves. Un périple à haut risque, au gré des tempêtes, des surprises et des trahisons.
Que lire après Les mystères romains, Tome 9 : Le marchand d'esclavesVoir plus
Venacilius est mort en essayant de prendre un tonneau remplit de pièce d'or pour Lupus et ses amis. Son dernier mot : "rose". le quatuor découvre alors que en grec rose devient Rhodes ! Flavia et ses amis partent pour la Grèce accompagnés par le capitaine Geminus, le magistrat Bato et un voyageur voulant voir les "sept merveilles du monde" (Flaccus, surnommé raplapla par Flavia). Les quatre amis entendent dire que le grand chef du trafique d'esclaves est le colosse de Rhodes mais encore bien d'autres noms. En tout cas, cet homme connait mieux ses adversaires que ses adversaires le connaissent. Malgré ça, Flavia et ses amis sont bien prêt à rompre le trafic d'esclaves. Ce livre est bien car il parle de l'esclavagisme envers les enfants et, comme d'habitude, j'aime ce roman car il y a du suspens et des mystères comme dans les autres tomes. Ce roman est composé de trahison, de tristesse mais aussi de joie.
En lisant le résumé et le titre, je pensais qu'il y aurait très vite de l'action dans le livre mais en le lisant, cela prend du temps d'être mis dans le vif du sujet, ce qui est décevant et décourageant pour lire la suite . Et je n'ai pas du tout compris au début parce que je n'ai pas lu les tomes précédents.
Mais une fois que nous entrons dans l'action, le livre se révèle vraiment passionnant et captivant .
Ce livre est vraiment intéressant et nous apporte beaucoup d'explications sur la vie romaine et sur leur culture .

LIVIA.M