Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Autrement (2002)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
"- Est-ce que papa était un cow-boy ? demanda Pete.
- Non, répondit sa mère. Il avait quelques vaches bien sûr, mais il avait surtout des moutons. Pete fut déçu. "Alors, pourquoi il montait à cheval ?
- Eh bien, les bergers aussi montent à cheval, dit-elle... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par fran6h, le 29 mai 2012

fran6h
    Je croyais trouver là un roman sur l'émigration basque dans le Nevada, mais mis à part le nom de l'hôtel et un berger qui passe, aucune référence au passé basque des protagonistes
    Nous sommes en pleine dépression à la fin des années 20, période de grande tristesse et où même l'alcool réconfortant est interdit !
    Les parents de Pete tiennent un hôtel qu'ils revendront pour s'installer dans un quartier chic.
    Nous suivons ici le passage de Pete de l'enfance à l'âge adulte dans cette Amérique des années 20, dans cette ville sans aspérité et dans dans ces montagnes où le travail est si rude
    Court, facile à lire, ce livre est une nostalgie de l'enfance, à travers ses rêves, ses espoirs,la famille, la lutte contre la maladie, la joie, les peines...

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

• Par 1ProR1, le 04 décembre 2014

1ProR1
    C’est l’histoire d’un jeune garçon basque Pete émigré au Nevada avec ses parents.
    Quand on lit le titre on pourrait imaginer que ça se passe au pays basque et en fin de compte, à part l’existence d’un berger, il n'y a pas de lien avec le Pays Basque .
    L’histoire se situe au Nevada
    C’est une critique autobiographique d’un garçon qui s’ennuyait et se met à rêver. Le récit manque de cohésion selon moi.
    Ce n’est donc pas ce livre qui va me réconcilier avec la lecture.
    Aurore

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique