Critique de LanaTurner

"Est-ce que les abeilles aiment le miel ? Est-ce-que la nuit succède au jour ? Est-ce que Rhet aime Scarlett? »

Ce que j'en sais, c'est que « moi » j'aime ce roman !

Deux histoires parallèles qui se rejoignent dans une fin qui saura vous mettre en haleine !

D'un côté Rick Et Berth ; petit couple lancé à l'aventure en pleine forêt ! Une excursion qui ne va pas se passer comme prévue. Des rencontres bonnes ou mauvaises, des tentations, un passé qui resurgit et LE méchant qui sort du nid.

De l'autre, Gillian, jeune femme accomplie qui a un vice : La violation de domicile. Non pas pour voler. Plutôt pour squatter durant l'absence de leurs propriétaires. Intelligente, belle, prudente, cela lui suffira-t-elle, si elle choisissait d'aventure la « mauvaise » maison ?

Contre toute attente, ne connaissant pas l'auteur, j'ai été séduites !
Oh, il faut dire qu'il commence fort avec « le méchant » et sa jeune victime.
Une façon bien habile de nous mettre en condition, de quoi ouvrir l'appétit.
Tentés d'en savoir d'avantage, sans jamais s'ennuyer, jamais se lasser.
Oublions pas un super scénario ! Laymon arrive à nous faire soupçonner n'importe qui !

J'ai passé un moment des plus agréables dans ce page-turner ! Je l'ai dévoré, et si mes yeux me l'avaient permis ; je l'aurais terminé en une seule journée ! Mon seul regret ? Que l'auteur n'ai pas été tant traduit… Sur une vingtaine de roman, seulement 3 d'accessible à la langue française. C'est pourtant un grand auteur Américain de suspens et d'angoisse! Détenteur également du prix Bram-Stoker.

L'histoire regorge de péripéties. On s'attache à ses personnages, même si on leur taperait bien sur les doigts, parfois. Je pense à Rick. Puis il y a les notes d’humour qui redescendent la pression. Un juste dosage.

Mis à part que j'aurais aimé plus de détail, dans l'action des « meurtres », je n'ai absolument AUCUNE critique négative à donner.

Juste LOVE quoi !