Editions Ouest-France (12/12/2007)
3.58/5   6 notes

Un florilège de contes et légendes résolument évocateur de ce merveilleux provençal éclaboussé de soleil, de thym et de lavande, tressé de peurs ancestrales, tramé des fils d'une histoire mouvementée, tissé tel un boutis de ces arabesques de l'imaginaire vernaculaire, brodé aux traditions et superstitions populaires.

Le lecteur est ainsi convié à berner le diable, à fréquenter les saints, à imiter les fées ou encore apprivoiser les sorciè... >Voir plus
Que lire après Contes et Légendes de ProvenceVoir plus
Là, les captives aux yeux de braise, aux cheveux opulents, délivrent, avec langueur, un charme exotique qui envoûte incontinent tous les passants, qu'ils descendent les flots tout proches ou qu'ils cheminent sur la route voisine.

>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)
autres livres classés : provenceVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

César : Pagnol ? Goscinny ? Jules ?

"- Tu mets d'abord un tiers de curaçao. Fais attention: un tout petit tiers. Bon. Maintenant, un tiers de citron. Un peu plus gros. Bon. Ensuite, un BON tiers de Picon. Regarde la couleur. Regarde comme c'est joli. Et à la fin, un GRAND tiers d'eau. Voilà. - Et ça fait quatre tiers." ?

Marcel Pagnol
René Goscinny
Jules César

Thèmes : antiquité , théâtre , bande dessinée humour , histoire , culture littéraireCréer un quiz sur ce livre