Critique de ennapapillon

Voici le 4ème opus de la série policière qui se passe dans un petit commissariat de Suède. J'ai déjà parlé ici de "La princesse des glaces", "Le prédicateur" et "Le tailleur de pierre". On y retrouve l'inspecteur Patrick Hedström et sa compagne Erika. Une nouvelle recrue arrive dans l'équipe de policiers, Anna la soeur d'Erika se remet difficilement d'un drame et Erika essaie d'organiser son mariage avec Patrick. Au même moment, ce qui ressemble à un accident se révèle être un meurtre et peut-être même le dernier d'une série. le village est investi par une émission de télé réalité trash qui fait vivre de jeunes écervelés sous les regards des caméras et l'un des concurrents est assassiné. Les passages de la vie du village et de l'enquête sont entrecoupés par une voix du passé qui parle d'un petit garçon qui vit isolé avec sa soeur et qui est appelé "l'oiseau de mauvais augure". Je dois dire que même si j'ai lu ce roman assez vite avec l'envie de savoir comment cela allait se finir, j'ai été assez déçue. Tout d'abord, la partie sur la vie d'Erika m'a parue complètement anecdotique et uniquement là pour continuer le schéma des précédents romans car cela n'apportait pas de plus à l'histoire cette fois. de plus je me suis doutée très vite de plusieurs choses et j'ai trouvé la fin bâclée. Mais comme j'ai plus apprécié les premiers tomes, je pense que je continuerai à découvrir la suite mais je peux très bien comprendre que quelqu'un qui découvre la série avec ce volume n'ait pas envie de poursuivre.
Lien : http://ennalit.canalblog.com..