Equilibres d'aujourd'hui (01/01/1990)
3.62/5   8 notes
"On commence juste à entendre dire que le lait pourrait être la cause de certains maux... Ce livre entre dans le vif du sujet et donne des exemples individuels sur les bienfaits de l'arrêt de la consommation de produits laitiers.
Chacun peut en faire l'expérience à la lecture de ce livre. "
Que lire après Le lait : une sacrée vacherie ?Voir plus
Dur dur, la lecture de ce livre. En effet, conseillé par un ami, j'ai entamé la lecture de ce livre et j'ai du m'armer de ténacité et de persévérance pour en finir la lecture.
Certains termes du livre ne sont pas vraiment très accessibles. On est vite noyé sous les tonnes d'informations chiffrées, ou autres ainsi que les nombreux tableaux qui servent à résumer les propos. Heureusement quelques exemples de personnes ayant arrêté la consommation du lait vienne relancer une lecture plutôt ennuyeuse et difficile à assimiler.

Bref, au final, même si je n'ai pas tout bien compris, cette lecture m'a quand même permis de jeter aux ordures des idées reçues provenant de la société de consommation. Et comme certains des arguments m'ont touché, je pense tenter l'expérience en limitant ma consommation de produits laitiers et voir si ma santé, qui n'est pas trop mauvaise, peut encore s'améliorer.
Effectivement ce n'est pas le livre le plus facile à lire car il y a pas mal de termes techniques. Par contre il est très intéressant de voir les différents cas qui y sont présentés ainsi que les solutions à leur maux. Il est clair que après la lecture de ce livre on peux se poser la question sur l'utilité de consommer du lait de vache car on subit bien évidemment la société de consommation, le marketing et le lobbying des industriels. Bref un sacré sujet qui mérite débat !