Le club des chevaux magiques tome 1 sur 12
Gründ (20/05/2010)
4.27/5   13 notes
Les Amazones, 4 filles passionnées d'équitation découvrent par hasard un centre équestre pas comme les autres où elles apprennent à monter des poneys ailés. Par hasard ?
Que lire après Le club des chevaux magiques, tome 1 : Les Amazones du cielVoir plus
une belle histoire, des filles très attachante, des chevaux magnifique...

Florine, Athénaïs, Lilou et Johann(dite Jojo) sont des amies qui découvre un jour dans le bois de leur poney club une maison elle font la connaissance de Peter... et des chevaux ailer. et la commence une superbe aventure.
Résumer :
Florine, Lilou, Athénaïs et Jojo, les quatres Amazones, découvrent une grange mystérieuse. C'est la porte secrète de la base des chevaux ailés. Elle vont rencontrer des poneys volants aux pouvoirs étonnants. La lutte contre les Malets, les chevaux maléfiques, peut commencer !

Mon avis :
J'ai beaucoup aimée se livre. On y suit les aventures des Amazones un groupe de quatre cavalières.
J'ai adoré ce livre car à l'époque j'étais fan de chevaux mais depuis je n'ai pas lâché malgré que je vieillis. Un groupe de fille qui découvre des chevaux magiques et ailés et qui doivent sauvés le monde magiques comme le monde normal. Un bouquin que je recommande à tous les fans de chevaux.
Ne vous fiez pas aux apparences, ceci n'est pas (qu') une série marketing surfant sur la passion des petites filles pour l'équitation ! Certes, Loïc le Borgne - qui a gagné le Prix des Lecteurs en Seine 2010 avec "Je suis ta nuit" - a écrit "Les chevaux magiques" pour ses filles... mais il y a ajouté une touche de fantastique, et de nombreuses références aux chevaux mythiques tels que Pégase, Bucéphale (le cheval d'Alexandre le Grand), le Centaure, Sleipnir (le cheval à huit pattes de Odin), etc. Enfin, l'intrigue tourne autour de la protection des animaux menacés (ici, le vison d'Europe), ce qui donne un côté "écologique" au roman. Bref, tout le monde y trouve son compte !
Lien : http://www.takalirsa.fr/le-c..
J'ai bien aimée ce livre car ça parle de chevaux et j'adore les chevaux mais il y a aussi un peu d'aventure