Le Duigou et Bozzi tome 27 sur 33
Palémon éditions (10/10/2015)
3.25/5   4 notes
Un ingénieur en télécommunication est assassiné au cours de son jogging sur le sentier de la Côte de granit rose de Ploumanac'h. Il travaillait dans la téléphonie mobile à haut débit... Se dirigeait-on vers un piratage industriel à Lannion, berceau de cette technique de pointe ?Un second meurtre, celui d'un professeur de l'enseignement supérieur, va faire planer le mystère. Les pistes changent subitement d'orientation... Le disque dur des ordinateurs des deux victim... >Voir plus
Que lire après Le Duigou et Bozzi, tome 27 : Zones blanchesVoir plus
Le plus : enquête bien construite, Bretagne mise en valeur. Une prose qui s'améliore.
Le moins : Des détails matériels et adjectifs qui alourdissent le texte. Plusieurs fois par jour la description du temps.
Respect : Firmin le Bourhis reverse la totalité de ses droits d'auteur à l'action contre les trois maladies neuro-dégénératives que sont Alzheimer, la sclérose en plaque et Parkinson.
Futur : rencontre avec l'auteur en mars.

Le déjeuner dans un restaurant face au bassin à flot de Perros-Guirec fut un réel plaisir pour tous les trois et le week-end, favorisé par un temps estival, se déroula dans la joie et le plaisir d'être ensemble.
D'estuaires en archipels, de rochers en clochers, ils apprirent au gré de leurs balades que Théodore Botrel y avait résidé, qu'Alexis Carrel y acheta une île grâce au montant de son prix Nobel et que l'aviateur Charles Lindbergh y trouva refuge et écrivit en valorisant tout le splendide Trégor.