ISBN : 236834084X
Éditeur : LOCUS SOLUS (10/03/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Théo et sa bande d'amis, les 4.Sets se retrouvent à Miami à mener une nouvelle enquête suite à un vol de diamants près d'une clinique pour pélicans blessés. Une nouvelle aventure trépidante et rythmée à souhait. - Une nouvelle fois, nos héros, curieux de tout, découvrent la Floride et sa capitale à travers ses plages, ses grattes-ciels et ses ports de plaisance mais aussi une clinique vétérinaire où l'on soigne des pélicans. Mais là-bas tout ne se passe pas comme pr... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
moussk12
26 mars 2017
★★★★★
★★★★★
Embarquement immédiat pour Julien, Théo, Jeanne et Vincent. Destination Miami où ils vont retrouver leur ami, Ian. Ils sont les invités exceptionnels de l'association d'archéologie, pour remettre à la famille Douglas, le contenu d'un coffre ayant chaviré avec son propriétaire, lors du naufrage du Titanic. (voir Les Pilleurs d'Epave).
Oui, mais ce coffre, revenant aux héritiers légaux et contenant des pierres précieuses, a disparu... Nos jeunes héros vont se retrouver malencontreusement impliqués dans l'enquête policière.
ET ces grands oiseaux, les pélicans, que viennent-ils faire dans l'histoire ? A vous de le découvrir.
C'est tambour battant que Christine le Dérout nous entraîne dans une folle aventure. Les descriptions de Miami à travers les yeux des jeunes ados n'ayant jamais mis les pieds en Amérique, sont très convaincantes.
C'est bien écrit et je suis certaine que cette série des 4.sets doit bien plaire aux 10-12 ans. Et plus. Moi,j'ai bien aimé!.
Bref un roman policier pour la jeunesse bien réussi.
Grand merci à Babelio et aux éditions Locus Solus.