Critique de Srafina

A la recherche de lectures d'Ursula le Guin, pour le challenge annuel pour cette auteure, je découvre ces livres jeunesse avec quatre jeunes charmants chatons Roger, James, Harriet et Thelma. Mais qu'ont-ils de si particulier qu'ils ne doivent se cacher des « Mains ». Et oui, ils ont des petites ailes qui pourrait en fait leur attirer quelques ennuis. Leur maman leur conseille donc de vite se débrouiller de leurs propres ailes, mais n'est ce pas justement le lot de tous nos petits amis félins. Ils sont fort débrouillards, surtout quand ils tombent sur deux jeunes enfants qui vont les prendre sous leurs ailes.
Charmante petite histoire, que je garde sous le coude pour plus tard pour mes petites filles lorsqu'il faudra leur raconter de petites histoires de chat.
Et puis j'adore les histoires de chats, dixit mon vieux pépère Horus qui ne dira pas le contraire. Les chats savent dresser leurs maîtres.. héhé….