Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Christian Bourgois Editeur (1995)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture) > Ajouter la description de l’éditeur.

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio. > Contribuer à la description collective.
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (7)

Videos de Linda Lê

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Linda Lê

Interview de Linda Lê - Prix Goncourt des Lycéens 2012
Interview de Linda Lê - Prix Goncourt des Lycéens 2012 Retrouvez toute la sélection des auteurs de cette 25ème édition sur Fnac.com : www.fnac.com

Sur Amazon

• Blog

> voir plus

Quiz

Découvrir la sf militaire

Après la grande guerre atomique de la fin du xxe siècle, le monde ne fut plus que chaos et désordre. Pour éliminer les hordes barbares qui s'étaient formées, les survivants durent remettre leur sort entre les mains de l'armée. Un siècle plus tard la civilisation, arrivée à l'âge des étoiles, restait dirigée par les militaires. Ainsi, c'était en portant les armes, en payant l'impôt de la sueur et du sang, que l'homme du xxie siècle devait acquérir le droit d'être citoyen. Dans cet univers militariste, Juan Rico s'engage le jour de ses dix-huit ans dans l'Infanterie Spatiale. Il ne sait pas quel sort terrible attend le fantassin qui, sur les mondes lointains, affronte les armées arachnides. En s'engageant, il a voulu devenir un homme, mais un soldat des étoiles est-il encore humain ?

•   Etoiles, garde à vous ! (Starship Troopers) de Robert A. Heinlein
    •   La Guerre éternelle de Joe W. Haldeman
    •   Le Vieil Homme et la guerre de John Scalzi
    •   Confédération, tome 1 : Le choix du courage de Tanya Huff

10 questions - 22 lecteurs ont répondu
    Thème : science-fiction

Créer un quiz sur ce livre.