AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782903059903
533 pages
Payot et Rivages (30/11/-1)
4/5   1 notes
Résumé :
Faire sortir la pensée mathématique de son ghetto et la confronter aux principales activités créatrices : la science (physique, biologie, sciences sociales), l'art (peinture, musique, littérature, architecture.....), la philosophie ; le défi lancé dans la première édition de ce volume garde aujourd'hui encore toute sa portée.
Outil original pour spécialistes et le étudiants, ouvrage de culture provocant mais accessible au grand public sans démagogie significa... >Voir plus
Que lire après Les Grands courants de la pensée mathématique (Cahiers du Sud)Voir plus

Videos de François Le Lionnais (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Le Lionnais
Dans "L'annonce de ma mort est très exagérée" (Cherche-Midi, 2021), le journaliste au Monde Denis Cosnard se penche sur ce phénomène littéraire qui aujourd'hui se retrouve sur les réseaux sociaux, fait l'objet de canulars et peut s''écrire avec créativité et poésie.
Le faire-part de décès relève de ce que François le Lionnais- fondateur avec Queneau de l'Oulipo - nomme "troisième secteur", à côté de la littérature et de la paralittérature. le faire-part de décès nous parle de la vie autant que de la mort, portant des histoires d'amour, des combats, des enjeux politiques.
À partir d'exemples réels (Mark Twain, dont une citation célèbre donne son titre à l'essai), de la littérature et du cinéma, Denis Cosnard présente un objet ludique, entre tragique et comique, et guère morbide.
+ Lire la suite
autres livres classés : mathématiquesVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}