ISBN : 2081204916
Éditeur : Flammarion (2009)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 9 notes)

"J'avais pourtant pris mes précautions. J'avais discuté avec ma mère quant à sa venue en Bretagne. "Maman, j'ai rencontré une fille, c'est une ancienne call-girl, elle boit, elle fume des pétards, elle est mariée à un drôle de type et elle n'a plus un sou, qu'en penses-tu?". J'avais oublié sa réponse et j'avais dit oui à Coralie.". Une histoire d'amour improbable, poétique, intense.
... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
andras
andras05 mars 2016
  • Livres 4.00/5
Yvon le Men dont je ne connaissais jusqu'à présent que les poèmes ou les courts récits autobiographique nous livre ici un roman ... très imprégné de poésie et sans doute aussi un peu autobiographique si on en juge à la citation en exergue du livre : "La santé n'a jamais eu d'intérêt artistique. C'est blessé, on le sait, bleu à l'âme, sinon mutilé qu'on voit l'humain" venant en réponse à une citation de Norman Mailer déclarant qu'un écrivain ne devait pas utiliser ses expériences personnelles au risque de "les détruire" et d'en mourir. "Si tu me quittes, je m'en vais" est attachant par sa naïveté revendiquée : c'est l'histoire d'un coup de foudre et de ses effets collatéraux. Parfois émouvant, parfois amusant, parfois exagéré mais jamais cynique. Et en prime quelques très beaux poèmes d'amour.
Thichi
Thichi26 novembre 2012
  • Livres 2.00/5
Une histoire d'amour par trop attendue...Un poète un peu paumé tombe amoureux d'une femme pleine de strass et de mauvais goût...Un peu ennuyant !
FrancoisD
FrancoisD14 avril 2012
  • Livres 2.00/5
Roman d'amour un peu dégenté parsemé de poésie
J'ai pas trop accroché
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
BibliotekanaBibliotekana17 juillet 2013
A nouveau la vie éclaire toute la chambre et nos lèvres.
Séduis-moi, manque-moi,
Et tout d'un corps on se partagera en deux
Et encore et encore,
Par petits morceaux de rêves qui couleront de nos yeux.
BibliotekanaBibliotekana17 juillet 2013
Je suis née à vingt-deux ans sous le ciel de ton regard.
Videos de Yvon Le Men (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvon Le Men
https://www.librairiedialogues.fr/livre/9287390-les-rumeurs-de-babel-yvon-le-men-editions-dialogues Yvon le Men nous parle de son livre "Les rumeurs de Babel" (éditions Dialogues), illustré par Emmanuel Lepage dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup. Interview par Laure-Anne Cappellesso.