AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2020788268
Éditeur : Editions du Seuil (2006)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 7 notes)
Résumé :
PERSONNECe livre est tissé de plusieurs livres. Celui qu'écrit l'auteur, entraîné par son personnage. Lequel s'appelle Personne et est présenté comme un personnage rétif. Et celui qu'a écrit Tima, qui est constitué de carnets. Personne a découvert ces carnets et les retranscrit. Tima y évoque un séjour à Prague qui l'a rendue à elle-même, et les salles du Musée où elle veille sur les gisants. D'autres figures surgissent : Katimini la détective, Falmer le collecteur ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Tandarica
Tandarica25 avril 2015
  • Livres 5.00/5
En quelques mots, dans la chronologie des livres de Linda Lê, après "Les Aubes", qui marquait un début d'ouverture (pas vraiment d'optimisme), c'est un peu la renaissance par le voyage à Prague. Comme souvent, elle évoque des auteurs qui lui sont chers et les écrivains et artistes tchèques importants sont en nombre non négligeable (Sudek, Seifert, Karel Capek, Bohumil Hrabal, Ladislav Klima, etc.).
Commenter  J’apprécie          60
AlexVachon
AlexVachon08 mars 2014
  • Livres 2.00/5
Quelle construction fantastique, un pur plaisir. Par contre, l'écriture est bien assez lourde. Et oui Florel, la magie n'a pas fonctionné pour moi.
Surtout, je vous en supplie, ne lisez pas la quatrième de couverture. le dénouement y est expliqué. Bizarre non ? Allez, accrochez-vous.
Lien : http://www.bookcrossing.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
TandaricaTandarica25 avril 2015
Le mystérieux passant venait de Prague. Pendant les années sombres, il avait imprimé des livres clandestins. Puis il était devenu brasseur tout en se consacrant à l'écriture d'une "Vie des fossoyeurs".
Commenter  J’apprécie          40
FlorelFlorel01 mai 2011
J'avais l'impression de remonter le courant. C'était un retour en arrière qui me projetait en avant. Mais un tel changement pouvait-il survenir sans crier gare ? Ma vie avait pris l'eau et je n'avais pas fini d'écoper.
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Linda Lê (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Linda Lê
Linda Lê - Roman .Linda Lê vous présente son ouvrage "Roman" aux éditions Bourgois. Rentrée littéraire janvier 2016. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/le-linda-roman-9782267029154.html Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
848 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre