Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2020788268
Éditeur : Editions du Seuil (2006)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres
PERSONNECe livre est tissé de plusieurs livres. Celui qu'écrit l'auteur, entraîné par son personnage. Lequel s'appelle Personne et est présenté comme un personnage rétif. Et celui qu'a écrit Tima, qui est constitué de carnets. Personne a découvert ces carnets et les ret... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Florel, le 01 mai 2011

Florel
    J'avais essayé de lire ce livre y'a quelques années, tout de suite après In memoriam du même auteure pour être exacte, mais étant tombée sous le charme de In memoriam, je n'avais pas du tout accroché à lui, Personne. Mais du coup des années plus tard j'ai voulu retenter, et je ne regrette pas. Ce livre est vraiment très beau ! Par sa forme, son originalité et son écriture, il a tout pour plaire.
    Ce qui m'a davantage plu dans ce livre c'est l'écriture. Elle est bien sûr splendide et poétique, mais elle est aussi lucide. Elle sait toucher juste, et ce malgré l'ambiance du livre qui reflète le brouillard et l'ambiguïté des personnages et des situations. Par l'écriture, c'est vraiment un livre hors du commun, où l'on...
    suite sur le blog

Lien : http://voyagelivresque.canalblog.com/archives/2011/05/01/21024093.html

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par AlexVachon, le 08 mars 2014

AlexVachon
    Quelle construction fantastique, un pur plaisir. Par contre, l'écriture est bien assez lourde. Et oui Florel, la magie n'a pas fonctionné pour moi.
    Surtout, je vous en supplie, ne lisez pas la quatrième de couverture. le dénouement y est expliqué. Bizarre non ? Allez, accrochez-vous.

Lien : http://www.bookcrossing.com/journal/12523683

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Florel, le 01 mai 2011

J'avais l'impression de remonter le courant. C'était un retour en arrière qui me projetait en avant. Mais un tel changement pouvait-il survenir sans crier gare ? Ma vie avait pris l'eau et je n'avais pas fini d'écoper.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (8)

Videos de Linda Lê

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Linda Lê

Linda Lê - Oeuvres Vives .
Linda Lê vous présente son ouvrage "Oeuvres Vives". Parution le 21 août 2014 aux éditions Bourgois. Rentrée littéraire 2014. http://www.mollat.com/livres/le-linda-oeuvres-vives-9782267026764.html Notes de Musique : Dustdevil and Crow/While Walking Slowly You Can See the Grasses Grow/03 Post Hoc Exilium.mp3

Sur Amazon

> voir plus

Lecteurs (7)

> voir plus

Quiz

Quel mot pour le p**** dans le titre du livre ?

Jacques-Antoine Dulaure : "Le culte du ... chez les anciens et les modernes" (1806). « Je ne me borne point, écrit l'auteur dans la préface de son livre, à l'historique du culte des divinités génératrices, à débrouiller le chaos de son origine, à suivre ses ramifications, ses différences, ses rapports dans chaque pays ; j'y joins le tableau des opinions, des mœurs, des institutions correspondantes qui dirigeaient les différentes nations où ce culte a été en vigueur. On verra qu'entre elles et lui il existe une harmonie parfaite. »

•   bite
    •   trique
    •   verge
    •   zizi

12 questions - 19 lecteurs ont répondu
    Thème : mots , vocabulaire , Synonymes et antonymes , jeux de mots , sexe , Pénis

Créer un quiz sur ce livre.