Histoire de France Hachette tome 2 sur 5
EAN : 9782010094613
Hachette (01/10/1987)
4.14/5   14 notes
1460-1610, de Louis XI à Henri IV : la France se place sous le signe de la continuité, de la croissance et de l'ouverture. Continuité : la démographie, la société et l'économie françaises ne sont plus confrontées désormais aux grands aléas conjoncturels des siècles précédents. Croissance : l'appareil du pouvoir connaît une extension sans précédent. Ouverture, enfin : une longue et sanglante recherche détermine, vers 1600, au temps d'Henri IV, une coexistence pacifiq... >Voir plus
Que lire après Histoire de France Hachette, tome 2 : L'Etat royal, 1460-1610Voir plus
Très beau livre à la fois par son contenu (Le Roy Ladurie est un grand historien) et ses illustrations (112 et de grande qualité) . Trois grandes parties : Les Valois florissants/Les Valois décadents/ La verdeur du Bourbon . Un solide complément : Cartes, généalogies , chronologie, index des lieux et des personnages,notes et livres cités.

En France,mais aussi en Espagne et à Vienne,la Cour s'érige en lieu géométrique des hiérarchies .

Videos de Emmanuel Le Roy Ladurie (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Le Roy Ladurie
L'historien Emmanuel le Roy Ladurie, auteur de travaux précurseurs sur l'histoire du climat, dont Histoire du climat depuis l'an mil (1967), décrit l'impact environnemental, social, démographique, économique et politique du Petit âge glaciaire qui a affecté l'Occident entre 1300 et 1850 environ.
Conférence issue de l'édition 2001 des Rendez-vous de l'histoire sur le thème "L'Homme et l'Environnement, quelle histoire ?".
© Emmanuel le Roy Ladurie, 2001.
Dans la catégorie : Les Valois: 1328-1498Voir plus
>France : histoire>Pouvoir royal: 987-1589>Les Valois: 1328-1498 (10)