Xavier Gorce (Illustrateur)
Eden (15/05/2003)

Depuis bientôt un an, Hervé le Tellier et Xavier Gorce publient chaque jour ouvré, l’un un billet d’humeur intitulé “ Papier de verre ”, l’autre un “ strip ” animalier de 3 cases en couleur, dans la lettre électronique du quotidien Le Monde. Réaction épidermique à l’actualité, dessins d’humours ou mots d’esprit se répondent et se complètent. Jamais cyn... >Voir plus
Que lire après Guerre et plaies de Chirac à l'IrakVoir plus
Le clonage, j’ai toujours été pour. Il faudrait commencer par cloner Cambronne. Je suis persuadé que sa réplique serait formidable.

Videos de Hervé Le Tellier (116) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Le Tellier
Alors que la France commémore cette année les 80 ans de la Libération, Guillaume Erner revient sur le rôle de la résistance et de la collaboration sous le régime de Vichy. le producteur des Matins accueille l'écrivain Hervé le Tellier, qui fait revivre dans son dernier roman, un jeune résistant tué à l'âge de 20 ans, ainsi que l'historienne Anne-Sophie Anglaret qui s'est intéressée à la collaboration et à ceux qui l'ont alimentée.
Visuel de la vignette : Nécropole de la Résistance à Vassieux-en-Vercors / GUIZIOU Franck / hemis.fr / Hemis via AFP
#vercors #resistance #france -------------------------- Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins
>Sciences sociales>Science politique>Relations internationales (236)