Critique de Flaubauski

Gros retard dans la rédaction de mes avis ces derniers temps, ce qui a laissé le temps à ma lecture de L'anomalie de décanter. Peut-être un peu trop. J'avais été assez enthousiaste à la fermeture du roman, bien que moins convaincue par l'après découverte de l'anomalie que par le reste.

En effet, la mise en route du récit, plutôt pertinente, nous présente toute une galerie de personnages qui n'ont, de prime abord, pas grand chose en commun, si ce n'est, et cela nous ne le découvrirons que plus tard, qu'ils ont pris un vol bien particulier un certain jour , vol entre Paris et New York qui ne va pas se dérouler tout à fait comme prévu. Jusqu'ici, tout va bien. Et puis le reste, finalement, m'est complètement sortie de l'esprit depuis ma lecture, me montrant qu'en fin de compte le point de départ du roman, bien qu'intéressant, retombe comme un soufflé pour devenir un peu trop banal - le comble pour un oulipien que j'ai connu avec d'autres oeuvres qui le sont beaucoup moins -.

En somme, un roman que je n'ai pas trouvé désagréable à lire, mais qui, après réflexion, ne m'a pas laissé un souvenir vraiment impérissable.
Lien : https://www.aubonheurdesmots..