ISBN : 2266092049
Éditeur : Pocket (1999)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Il n'y a plus que les voix. Les voix qu'elle seule entend. Les voix qui suintent des murs et crient à ses oreilles. Les voix ricanantes qui s'échappent des livres de sa bibliothèque. Les voix qui lui dictent sa conduite et lui ordonnent de se détruire.
Les voix qu'elle tente de décrire à ses amis. Des amis qui n'en sont plus. Des amis qui essaient de lui faire croire qu'elles sont le fruit de son imagination.
Les voix qui l'ont envoyée tout droit dans ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Tandarica
Tandarica08 février 2015
  • Livres 5.00/5
État de siège intérieur quand les portes se ferment, que la clef est perdue, qu'elle est arbitrairement (ou pas d'ailleurs) détenue par les autres, que la crise se déclare et que alarmes menacent de se déclencher en cas de faux pas. Grison, prison quand la [vwa] s'entend plus qu'elle ne se lit, quand désirant dessiner on assassine. Indicible souffrance ! Les mots servent-ils encore ? À qui, à quoi ? Revienne la paix, bienheureuse levée d'écrou ! À la fin comme sorte de haïku la paix.
Francharb3
Francharb310 novembre 2014
  • Livres 5.00/5
Des livres de Linda Lê que j'ai lus à la fois le plus court, le plus expérimental, probablement le plus personnel même si, finalement, ils le sont tous et qu'on ne sait jamais trop ce qui se rapproche de la vie d'un auteur ou pas. du point de vue du lecteur, cela se mesure à l'impression d'assister à quelque chose à quoi, en temps normal, on ne devrait pas avoir accès. Forcément subjectif. Voix. Une crise. Titre subjectif.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
Francharb3Francharb310 novembre 2014
Je tremble de tous mes membres, j'ai froid, je vais et viens dans mon réduit, j'allume des cigarettes que je laisse se consumer au bout de mes doigts comme si la fumée pouvait chasser ces voix épouvantables qui hurlent et que personne n'entend. De ma main valide, je balaie l'encrier, le manuscrit, dont les feuillets volent à travers la pièce. Je jette à terre la machine à écrire. Je renverse les piles de livres, mets à sac la bibliothèque. Puis je me réfugie dans un coin, allume une petite lumière, regarde le paysage saccagé, les cendres des cigarettes répandues partout sur le plancher.
lavinia02lavinia0202 octobre 2012
Ils y a des gens qui se volatilisent comme ça, ils se confondent avec l'air que nous respirons et l'air devient irrespirable.
TandaricaTandarica08 février 2015
Je ramène les pans de mon manteau. Je m'allonge dans la neige. J'écoute siffler le vent. Je regarde le ciel bas. Une profonde paix descend en moi.
Videos de Linda Lê (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Linda Lê
Linda Lê - Roman .Linda Lê vous présente son ouvrage "Roman" aux éditions Bourgois. Rentrée littéraire janvier 2016. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/le-linda-roman-9782267029154.html Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/