Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2266092049
Éditeur : Pocket (1999)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
Il n'y a plus que les voix. Les voix qu'elle seule entend. Les voix qui suintent des murs et crient à ses oreilles. Les voix ricanantes qui s'échappent des livres de sa bibliothèque. Les voix qui lui dictent sa conduite et lui ordonnent de se détruire.
Les voix q... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Francharb3, le 10 novembre 2014

Francharb3
    Des livres de Linda Lê que j'ai lus à la fois le plus court, le plus expérimental, probablement le plus personnel même si, finalement, ils le sont tous et qu'on ne sait jamais trop ce qui se rapproche de la vie d'un auteur ou pas. du point de vue du lecteur, cela se mesure à l'impression d'assister à quelque chose à quoi, en temps normal, on ne devrait pas avoir accès. Forcément subjectif. Voix. Une crise. Titre subjectif.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par lavinia02, le 02 octobre 2012

Ils y a des gens qui se volatilisent comme ça, ils se confondent avec l'air que nous respirons et l'air devient irrespirable.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par Francharb3, le 10 novembre 2014

Je tremble de tous mes membres, j'ai froid, je vais et viens dans mon réduit, j'allume des cigarettes que je laisse se consumer au bout de mes doigts comme si la fumée pouvait chasser ces voix épouvantables qui hurlent et que personne n'entend. De ma main valide, je balaie l'encrier, le manuscrit, dont les feuillets volent à travers la pièce. Je jette à terre la machine à écrire. Je renverse les piles de livres, mets à sac la bibliothèque. Puis je me réfugie dans un coin, allume une petite lumière, regarde le paysage saccagé, les cendres des cigarettes répandues partout sur le plancher.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (11)