P.O.L. (29/08/2002)
" Selva ! " est le récit mouvement - formellement très mouvementé -, irrésistiblement comique et glaçant tout à la fois, d'un rite de table célèbre à la Légion Etrangère, la "popote des lieutenants", raconté ici par l'un des participants, un aspirant médecin qui effectue son service militaire. La structure du récit suit l'organisation très protocolaire du dîner. Au cours de ce repas, l'animateur en chef ou "popotier" (le plus jeune des lieutenants engagés) est charg... >Voir plus
Que lire après Selva !Voir plus
TIEENS VOIIIIIILAAAAA DUUUU BOUUUDIN
ça nous rammène à la guerre de 70, voilà bientôt 130 ans
le boudin, c'était la tente roulée sous le rabat du sac à dos
VOIIIIILAAAAAA DUUUUU BOUUUUUDIN
toutes ces chansons portent leur histoire comme un boulet
VOIIIIILAAAAAA DUUUUU BOUUUUUDIN
l'armée française, la jeune Légion en particulier, les distribuait aux voisins solidaires
POUUUR LEEES AAAALSAAACIENNNS LEES SUIIIIIISSSSES
EEEET LEEEES LOOOOORRAINS
les Belges démontraient déjà une remarquable capacité à se projeter dans l'avenir et à choisir leur camp
POUR LES BELGES Y EN A PLUS
POUR LES BELGES Y EN A PLUS
ils n'auront pas l'Alsace et la Lorraine
CEE SOOONT DEEES TIIIIREUUURS AUUCUL
(bis)
TIREUUUUUUURS AUUUUUUUUUUUUU CUL!

messieurs, vous pouvez vous assoir

merci, popotier

VLAN

aïe!
Cher Corb,

Il faut que je te briefe sur des cou
prosées ici. Ouvre grand tes oreille
raconter. Je ne sais pas si tu te sou
rites par Lévi-Strauss. Un rôle part
sociétés froides à histoire stationna
de tout événements une structure co
bien c'est ça que j'ai l'impression
codes, adoptions, simulacres pour
ainsi.
Le mec dit "popotier" se lève et sol
'prêts pour la poussière' jeu très r
tout un chacun respecte en le critiq
doxe. Car personne n'oserait remet
petit rouage de l'édifice. J'essaiera
enregistrer un bout pour que tu en
net. Tu verras!
As-tu vu l'expo Pennone ? Chanceu
tout ce que tu peux à côté.
Merci d'avance.
Rassure tout le monde.
A plus,

Ro
- Dites-moi, Nathalie, est-ce qu'ils vous invitent souvent pour ce qu'on est bien obligé d'appeler une "partie" à trois ?

- Oh depuis maintenant quelques mois nous vivons ensemble.

- Tous les trois ??

- Oui tous les trois. Je couche avec l'un ou l'autre, ou les deux, ou avec les voisins quand ils viennent le plus souvent, c'est moi qui prépare la mise en scène.

blabla bla, Loyal

onanisme tout ça

je peux pas allumer une clope ?

FLOC

ta gueule!

- Ecoutez, Nathalie, je crois que le mieux est que vous remettiez de l'ordre dans votre tête et dans votre corps - vous comprenez ce que je veux dire? - et qu'ensuite vous me rappeliez pour me tenir au courant. D'accord ?

Vogueu
Vous verrez qu'n peut se retrouver même dans un fouillis d'anecdotes et qu'il est possible d'en tirer de riches renseignements
"Loyal, vous avez décidé que vous serez la reine de la soirée.
décidé de nous foutre le souk, c'est ça Loyal?"

Videos de Frédéric Léal (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Léal
Gérard Gavarry Comment j'ai rencontré Paul Otchakovsky-Laurens - où Gérard Gavarry tente de dire quand et comment il a rencontré Paul Otchakovsky-Laurens, -à l'occasion de la parution de son livre "Jojo" chez Hachette/P.O.L- et où il est notamment question de Georges Perec et de l'Oulipo, d'Allada et du Bénin, de Michel Bézard et de Jacques Jouet, de Patrick Lapeyre et d'Emmanuel Hocquard, de poésie et de roman, de Warren Motte et de "The Review of Contemporary Fiction" (Fall10 Vol XXX N 3), de la rue Galliera et de la rue Jacob, de Carine Toly et d'Emmelene Landon, de Marcel Duchamp et de Fred Leal, de Léon- Gontran Damas et d'Aimé Césaire, d'être nègre et d'être juif, à Paris le 10 janvier 2022.