AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Julien F. Ramonet (Traducteur)
EAN : 9782100503575
284 pages
Dunod (02/05/2007)
3.25/5   8 notes
Résumé :
Né à Londres en 1912, Alan Turing fait des études de mathématiques à l'Université de Cambridge. Dans le cadre de sa thèse, en 1936, il imagine une machine qui pourrait résoudre toute seule des problèmes. Cette "Machine de Turing" sera construite plus tard, pendant la Deuxième Guerre mondiale, pour percer les codes secrets utilisés par les Nazis. C'était le premier ordinateur... Après la guerre, Turing devient un champion de l'intelligence artificielle, formulant le ... >Voir plus
Que lire après Alan Turing : L'homme qui inventa l'informatiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La biographie du théoricien visionnaire Alan Turing, plus condensée que celle de Andrew Hodges qui fait autorité, mais néanmoins passionnante. Elle montre de façon émouvante les liens entre la vie compliquée de Turing et sa créativité et ses inventions, en particulier comment son plaidoyer pour les "machines qui pensent" était aussi, en filigrane, un plaidoyer pour le droit à une sexualité qui ne soit pas celle de la norme. Avertissement aux futurs lecteurs : il y a dans ce livre quelques exposés techniques (par exemple sur l'indécidabilité des systèmes formels), qui, bien que présentés avec beaucoup d'esprit didactique par l'auteur, restent néanmoins assez ardus.
Commenter  J’apprécie          20


Dans la catégorie : MathématiquesVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Mathématiques>Mathématiques (94)
autres livres classés : intelligence artificielleVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1704 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}