Critique de Eleve2GACorot

Critique de Manon Roger :

J'ai choisi la nouvelle « Happy Meal » dans ce recueil.
L'histoire se passe dans un fast-food, un mercredi midi. La jeune fille se nomme Valentine.

L'histoire parle de deux amoureux, le jeune homme veut l'inviter à déjeuner dans une brasserie avec des miroirs. Mais sa petite copine préfère le mac do ce qui lui déplaît car il déteste cet endroit. Mais ce que l'on découvre c'est que Valentine n'a pas 7 ans…

Mon avis : J'ai bien aimé ce livre, car il est facile à lire, on comprend bien les phrases, et le vocabulaire n'est pas difficile.
« Ce qui m'a plu, c'est la chute de l'histoire, on ne s'attend pas à ce qui se passe à la fin. Il y a un gros effet de surprise, bien entretenu tout au long du texte.

Critique de Marie Houssière et Camille Caillet

C'est une nouvelle extraite d'un recueil appelé « Nouvelles à chute » dont le titre est « HAPPY MEAL ». Elle est écrite par Anna Gavalda et a été publié en 2004.

Un père décide de faire plaisir à sa fille, Valentine âgée de 6 ans, en l'amenant au mac donald même s'il n'aime pas cette nourriture.

J'ai beaucoup aimé ce livre car au départ on pense qu'il s'agit d'un rendez-vous amoureux. le mystère est maintenu jusqu'à la révélation de la fin.

Ce qui ne m'a pas plu c'est qu'il y a des mots difficiles et qu'il faut regarder les notes en bas de page pour connaître le sens de ces mots.