Critique de Cindol

Mehrlicht.......Mehrlicht, Mehrlicht.... Alors lui, je suis fan!!! Un personnage principal aussi sarcastique, macho, imbue de sa personne, colérique et d'une mauvaise foi qui dépasse l'entendement....et qui cerise sur le gâteau est fan des textes de Monsieur AUDIARD.... comment pouvait-il en être autrement?
Mais sous ces airs qui pourraient comme ça rebuter, je vous assure que, pour peu que vous aimiez le second degré et un tantinet un zest d'humour noir, vous allez vous aussi succomber aux charmes de ce personnage si atypique. Car il ne faut pas s'y tromper, sous ces airs qu'il veut bien se donner, le Capitaine Mehrlicht nous offre entre les lignes une toute autre facette de sa personnalité mais ça, je vous laisse le découvrir par vous même.
A l'instar de son personnage principal, Nicolas LEBEL nous a concocter un scénario qui lui ressemble bigrement dans le mode de fonctionnement : sous ces airs de petite enquête qui ne paye pas de mine et qui pourrait au premier abord paraitre limite simplette, je vous assure que vous allez être très surpris et tant qu'à faire, agréablement ;)
Si maintenant on aborde la plume de cet auteur.... Et bien, on reprend les mêmes et on recommence : la complexité sous des airs de simple. J'entends par là que ce qui ressort en premier, c'est le langage familier, argotique, et même des fois naif de la plume. mais ne vous y trompez pas, tout est calqué sur le même schéma et vous prendrez petit à petit conscience du travail fabuleux et si caractéristique de cet auteur. C'est bourré d'anecdotes véridiques, et vous allez vous marrer comme rarement en lisant un thriller.
Il s'agit là de son premier roman et il m'a d'ores et déjà conquit, je me languis déjà de retrouver très vite mon p'tit Cap'tain préféré dans sa prochaine aventure.
Je regrette juste une chose, mais je ne sais pas si tout le monde sera concerné par le meme problème : c'est que les livres de cet auteur soient juste un calvaire à trouver. Impossible de mettre la main dessus, on a été obligé de passer commande et d'attendre 1 semaine et demi!!! Une semaine et demi....😡 Et l'attente sera encore pire à endurer maintenant que je connais sa plume. Tristesse, quand tu nous tiens 😉
Bref, pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet auteur, allez-y les yeux fermés, n'hésitez pas à commander, c'est un petit régal à lire.
Moi, je m'en vais de ce pas commander le jour des Morts, et fissa ;)