Muhammad ibn Umar al-Nafzawi (Antécédent bibliographique)Ahmad ibn Yusuf ibn Ahmad al-Qaysi al- Tifa¨i (Antécédent bibliographique)Malek Chebel (Préfacier, etc.)
Editions L'Harmattan (01/11/2003)

Allez, prenez ce livre, ne soyez pas timide Caressez-le, on ne vous regarde pas. Sans pudeur palpez-le, il est gros, il est lourd, sentez-le. Maintenant fermez les yeux et laissez échapper un soupir comme celui du titre. Vous avez envie ?

Ouvrez-le, entrez dedans pénétrez dans la fournaise du Hammam. Là, vous êtes bien ?

Laissez-vous envahir par les arabesques imaginaires, phantasmes de l'écrit. Vous êtes à point ? Alors a... >Voir plus
Que lire après Le jardin des roses et des soupirs : Contes érotiques arabes du 13ème et 15ème siècleSVoir plus
Voici, lecteurs et lectrices un court recueil (où les relecteurs ont quand même laissé passer des fautes d'orthographe) qui nous conte sans pudeur et sans détour des petites histoires coquines.
Dans l'intimité et la chaleur du hammam, les langues des femmes se délient. Bien que cachées des yeux trop curieux, il ne faut pas les croire si innocentes ou vierges de tout soupçon… Elles nous disent TOUT ! Tout ce qu'il y a besoin de savoir sur le sexe masculin. Elles leur donnent des noms en fonction de leur performances - par exemple.
Les hommes aussi en parlent, à la terrasse d'un café, sans plus de pudeur que les femmes. Mais eux avouent plus facilement qu'en matière de sexualité, ce sont bien les femmes qui ont le pouvoir. Une fois les femmes devenues conscientes du pouvoir érotique que leurs formes (et la façon dont elles les utilisent) ont sur les hommes …. Les hommes n'ont qu'à prendre garde (et pas qu'à leur sexe !) car les voilà pris au piège dans le seul domaine où ils aiment être des prisonniers ! !

Ces récits, sachant à quelle époque ils ont été écrits, sont d'une incroyable modernité. Et comme le dit Malek Chebel dans son introduction : "Paradoxe, le Coran, le hadith prophétique et la tradition de nos ancêtres sont, à cet égard, d'une permissivité qui tranche globalement avec la pudibonderie et le double langage des Musulmans d'aujourd'hui".
Le ton très léger et taquin du conteur nous ferrait penser qu'on se trouve face à une scène… comme un retour en enfance (avec des histoires pour les grands) !

Qui voudrait (ou aurait besoin) de lire Cinquante nuance de Grey après une perle pareille ?

Appréciez hommes, combien sont subtiles les ruses des femmes et nul ne peut imaginer ce dont elles sont capables pour arriver à leur fin. Elles ont à leur disposition quantité de roublardises. Tiens, elles réussiraient à faire grimper un éléphant sur le dos d'une fourmi et trouveraient le moyen de le faire bourriquer !

(dans "Fidèle et fidélité des amants comme chien et chatte")
Aime-moi, ô mon amant. Enfonce-toi de toute ta longueur et de toute ta force. Ne bouge plus, si bouge, danse, danse au fond de mon ventre. Ô, que c'est bon et merveilleux. Que je suis heureuse de sentir que ton membre et ma vulve ne forme plus qu'une seule chair. Ce vagin qui chante, cherche l'homme capable d'accorder son instrument au chant de ses râles.

(dans "Mmmmm frotte-moi encore")
Oui, pour mon plus grand malheur, j'ai épousé deux femmes. A l'une est consacrée une nuit, à l'autre la nuit suivante. Quand la première est contente de moi, la seconde se fâche et me bât. Ô, mon maître qu'une seule épouse te suffise car elle vaut dans un lit une armée entière de soldats.

(dans "Histoire d'Hamdouna et de Bouhloul")
Ô femmes des hamams si l'homme se doit d'avoir le sexe dur, nous revendiquons également qu'il ait le coeur tendre, l'âme apte à émouvoir et que les larmes ne doivent pas seulement couler de son membre mais aussi de ses yeux.

(dans "Ce que les femmes disent")
extrait du spectacle "Le jardin des roses et d es soupirs" écrit et conté par Moussa Lebkiri en ouverture du festival de salon de Provence.