Critique de cyan

cyan
15 décembre 2016
Ce 13e tome d'Arsène Lupin nous raconte en fait la 1e véritable aventure du célèbre gentleman cambrioleur. Nous découvrons ici un tout jeune homme qui hésite encore entre la voie de l'honnêteté et celle de la cambriole et qui va faire ses 1es armes face à de terribles adversaires, tout aussi déterminés que dévoyés.

Aventures, action, humour, passion, mystères et amour forment la trame d'une intrigue qui ne connaît aucun temps mort et se révèle palpitant du début à la fin. Pendant ma lecture, je me disais « encore un chapitre et je ferme le livre » et finalement je n'arrivais jamais à le fermer ^^

Certains tomes de cette série semblent un peu vieillots à la fois dans le style et dans l'ambiance (du moins je trouve), ce n'est pas du tout le cas de celui-ci, qui a réussi à me captiver du début à la fin. Arsène Lupin jeune n'est pas tellement différent d'Arsène Lupin dans la force de l'âge, mais ce livre permet de découvrir comment il a compris à quel point il était doué, comment il a choisi cette voie et pourquoi.

Bref, un tome très intéressant, toujours haletant, qui fait la part belle à un personnage féminin fort, même si on sent parfois le machisme de l'époque dans certains aspects. Une des meilleures aventures concoctées par Maurice Leblanc à mon avis. Si vous aimez Arsène Lupin, ou seulement les romans d'aventures, vous aimerez ce livre.
Lien : https://bienvenueducotedeche..